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Règles éditoriales

Afin que votre communiqué soit validé, il doit correspondre aux règles suivantes. Ce sont des règles impératives sans lesquelles votre communiqué ne sera pas publié. Par conséquent nous vous remercions de bien en prendre connaissance et d’en tenir compte lors de la soumission de votre texte.

Pour les formules Basique, Optimale et Intégrale

  • PowerPress est spécialisé dans les communiqués de presse liés aux métiers du web et de l’économie numérique (lancement de site innovant, startup, médias sociaux, produits high-tech, graphisme, photo et vidéo numérique…). Tout communiqué hors sujet ne sera pas publié.
  • Pas de contenu dupliqué : vos articles doivent être uniques et ne pas avoir déjà été publiés ailleurs
  • Veuillez rédiger vos articles dans un français correct, sans fautes de grammaire, de syntaxe ou d’orthographe
  • Le titre doit contenir entre 5 et 15 mots et ne pas être rédigé en majuscules
  • Vous devez attribuer entre 3 et 8 tags
  • Vous pouvez classer votre communiqué dans 2 catégories maximum
  • Vous pouvez insérer 3 liens au maximum dans votre texte. Choisissez si possible des liens vers des cibles différentes car si plusieurs liens pointent sur la même adresse seul le premier est pris en compte par Google. D’autre part, nous conseillons vivement d’insérer parmi vos 3 liens au moins 1 lien qui ne pointe par vers le même site mais vers un site de référence sur le sujet de votre CP, par exemple Wikipedia ou autre site à forte autorité.
  • Le premier lien ne doit pas apparaitre avant le vingtième mot de votre communiqué de presse
  • Vous devez insérer une image dans votre communiqué.
  • Vous devez avoir les droits sur les images que vous insérez dans vos communiqués
  • Vous ne devez pas « spammer » le site en envoyant plusieurs communiqués de suite contenant des liens qui pointent sur la même URL, ni publier plusieurs fois de suite des communiqués sur le même sujet.

Pour les formules Basique, Optimale et Intégrale

  • Le texte doit compter au minimum 200 mots (pas de maximum).

Pour la formule Premium

  • Le texte doit compter entre 350 et 450 mots et peut contenir jusqu’à 3 liens vers 3 cibles différentes

Cas de refus de publication

Nous nous réservons le droit de ne pas publier vos articles ou de les supprimer, sans préavis, dans les cas suivants :

  • les articles contenant des liens affiliés
  • les articles mal écrits, ne respectant pas les règles élémentaires de la langue française
  • les articles copiés-collés directement de Word avec une mise en forme fantaisiste (centrée, tout en majuscules, trop de phrases en gras, tableaux, alignements illogiques, etc…). Dans ce cas, soit nous supprimons toute mise en forme, soit nous supprimons l’article et il ne sera pas publié
  • les articles hors-sujet ne respectant pas les règles éditoriales et la thématique du site (inutile de poster un article sur le prêt-à-porter, les fenêtres en PVC ou les vertus de telle ou telle plante, même en formule payante, il sera supprimé – hier)
  • les articles en contravention avec la législation française ou réputés « spam » (jeux de hasard, voyance, vente de médicaments en ligne, casinos en ligne, violence, érotisme, diffamation, pornographie, racisme, xénophobie, propagande politique, religieuse, sectaire ou communautaire)

Ces règles sont impératives, pour les formules gratuites et payantes. Nous vous remercions d’en tenir compte lors de la soumission de vos communiqués de presse. Tout communiqué ne respectant pas ces règles ne sera pas publié. Dans le cas d’un communiqué payant ne respectant pas ces règles, nous procéderons à son remboursement immédiat après suppression. Veuillez noter cependant que tout remboursement effectué suite à la suppression d’un communiqué non conforme fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 10 euros TTC en compensation du temps requis pour cette action. Nous nous réservons également le droit de supprimer le compte d’un auteur s’il ne respecte pas ces règles.

Attention : nous sommes obligés de refuser encore de trop nombreux communiqués parce-qu’ils sont hors sujet. Si vous avez souscrit et payé pour une formule Intégrale ou Premium mais que votre communiqué est hors-sujet (non respect de la thématique du site), il pourra être publié sur le site et multi-diffusé sur les sites partenaires, mais ne pourra en aucun cas être syndiqué sur Presse-citron ni dans les flux sociaux de ce dernier (Facebook, Twitter, Google+), et ce pour des raisons évidentes de cohérence et de respect des lecteurs.

D’autre part, pour des raisons évidentes de temps et d’organisation, nous ne répondons pas aux emails nous demandant pourquoi un article n’a pas été publié, supprimé ou quand il le sera, tout est indiqué dans la présente page. Si votre article n’est pas publié ou supprimé, nous vous invitons à relire attentivement cette page pour en trouver la raison.

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