Yoongo.com, la cagnotte en ligne qui casse les prix

Lancée en mai 2014, Yoongo.com est la nouvelle plateforme de collecte d’argent en ligne pour les pots communs, #cadeaux d’#anniversaire, listes de …

Lancée en mai 2014, Yoongo.com est la nouvelle plateforme de collecte d’argent en ligne pour les pots communs, #cadeaux d’#anniversaire, listes de #mariage, listes de naissance etc…

La #startup #madeinFrance se distingue par plusieurs éléments, à commencer par le prix. « Notre volonté était d’offrir à nos utilisateurs une solution simple, sécurisée, et moins chère que ce que propose aujourd’hui le marché. » explique Alessandro Menon, co-fondateur de Yoongo. Le site ne prélève que 2.6% contre 4% en moyenne dans la concurrence, tout en permettant aux utilisateurs de disposer de leurs fonds comme ils le souhaitent à l’issue de la collecte.

Contrairement aux cagnottes généralistes, la plateforme cherche aussi à adapter son offre aux besoins spécifiques de chaque occasion. « Une #cagnotte d’anniversaire n’est pas une liste de mariage. Les utilisateurs ne cherchent pas le même service selon l’occasion pour laquelle ils créent une collecte ». Des développements supplémentaires sont actuellement en cours pour continuer d’évoluer dans cette direction tout en restant moins chers. « Nous prévoyons d’ailleurs le lancement, pour fin juin, de Yoongo Mariages, une interface spécialement dédiée à l’organisation des mariages ».

La startup, présente dès son lancement en France et en Italie, a immédiatement été pensée pour une présence à l’#international. Le site est décliné en français, italien et anglais, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir, après quelques jours seulement, des utilisateurs provenant de France, d’Italie mais aussi d’Irlande ou d’Allemagne. « Nous avons pensé notre service de telle manière à ce qu’il puisse être présent à l’international dès le lancement. Le nom Yoongo en est la preuve. Nous avons voulu un mot court, qui se prononce de la même manière dans plusieurs langues, et qui inspire la jeunesse « young » et le dynamisme « go ». C’est notre conception de la #frenchtech ! ».

 

Pour fêter son lancement, Yoongo offre actuellement 5€ à chaque cagnotte créée collectant plus de 250€.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags anniversaire cadeau cagnotte international mariage startup


1 Votes