XFT et e-tourisme à l’honneur : Congrès Découverte en Tunisie

  L’association de développement et de promotion du langage d’échange XFT a décidé de joindre l’utile à l’agréable, en organisant unerencontre entre …

 

L’association de développement et de promotion du langage d’échange XFT a décidé de joindre l’utile à l’agréable, en organisant unerencontre entre les professionnels du tourisme dans un cadre agréable à Hammamet du 7 au 10 juin 2012 …

 

Pourquoi organiser ce congrès ?

 

L’association s’adresse surtout aux décideurs et spécialistes. Ce congrès est l’occasion de découvrir le langage et ses possibilités, mais aussi une opportunité de se réunir et d’échanger sur les problématiques que partagent les différents acteurs du tourisme.

 

Optimisation des échanges, vente en ligne, évolution de la relation client… Autant de sujets abordés au congrès. Agence, hôtelier, distributeur ou tour-opérateur… une opportunité pour chacun de discuter des enjeux de sa profession.

 

S’il est possible de partager ces réflexions dans un cadre de rêve, pourquoi se priver ?

 

La décision d’organiser un congrès à l’étranger ne s’est pas faite par hasard. Sponsorisée par les entreprises et institutions locales (Office National de Tourisme Tunisien, Leader Tours, Tunisair), et par des entreprises françaises (Travelport), l’association compte sur cet événement pour créer des liens durables entre différents acteurs internationaux.

 

Un congrès dans la continuité des événements XFT…

 

En mars 2010 et 2011, Travelport sponsorisait déjà les Journées Découvertes de l’association XFT. Différents adhérents accompagnés de Rémi Bain-Thouverez (journaliste chez i-tourisme), présentaient en quelques ateliers le langage et son intérêt aux néophytes. Début 2012, l’association proposait une rencontre conviviale : le petit déjeuner « A la découverte du XFT », dans les locaux parisiens de Marmara. Le Congrès Découverte XFT à Hammamet se situe dans la continuité de ces différentes actions, alliant détente, présentations, et moment de réflexion entre professionnels du tourisme.

 

Comment participer ?

 

Le Congrès Découverte XFT se déroulera du 7 au 10 juin 2012 à Hammamet, en Tunisie. Il est ouvert à tous les professionnels du tourisme.

 

Le séjour en Tunisie a été négocié à tarif réduit pour les 50 premiers à s’inscrire. Il faut donc le faire rapidement. Pour plus d’informations sur le congrès et les modalités d’inscriptions, rendez-vous sur le site de l’association.

 


 

A propos d’XFT :

 

Une communauté d’échanges autour d’un langage libre axé métiers.

 

Fondée en 2003, l’association XFT se charge du développement et de la promotion du langage open source XFT, outil évolutif facilitant les échanges entre les professionnels du tourisme. La documentation commune, le support et les services que l’association propose permettent de faciliter l’utilisation du langage.

 

Les  membres (Nouvelle Frontière, Amadeus, AS Voyages, Travelsoft…) travaillent sur l’évolution du langage et l’optimisation de ses usages, pour répondre aux besoins des professionnels (standardisation, thesaurus…).

 

Contact Presse :          Guillaume Kolman

 

Secrétariat de l’association

 

Guillaume.kolman@afidium.com

 

06 73 37 42 35

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Associations

Tags association congrès e-commerce événement langage tourisme


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments