Valtech & Kingcom : Les bons petits plats s’échangent désormais sur les réseaux sociaux

Paris, le 19.11.2013 – Acteur de la mutation digitale, Valtech a participé à toutes ses révolutions en 20 ans. Aux premières loges, …

Paris, le 19.11.2013 – Acteur de la mutation digitale, Valtech a participé à toutes ses révolutions en 20 ans. Aux premières loges, ses experts ont assisté à l’arrivée de la nourriture sur les réseaux sociaux, sous toutes ses formes. Recettes de cuisine à partager ou instantanés au restaurant, les internautes se sont emparés du sujet, et ont créé un nouvel eldorado de la culture culinaire : le web !

 

« Dis-moi ce que tu manges, et je te dirai ce que tu es »

Anthelme Brillat-Savarin, célèbre gastronome et auteur de cette fameuse maxime, ne pensait pas avoir raison aussi longtemps. En effet, internet est devenu le lieu des échanges, par excellence. La cuisine est de son côté une affaire de transmission et d’héritage, qui s’est naturellement épanouie dans ce nouvel écosystème partageant les mêmes valeurs.

Le mercredi 20 novembre 2013 se tiendra à Paris un événement organisé par l’agence Kingcom, « Food is Social », pendant laquelle seront décryptées différentes tendances issues de ce nouveau phénomène.

 

Au menu avec Pascal Malotti, Directeur Conseil // Valtech //

Une revue des tendances du Social Food avec des thèmes variés notamment le locavore, la digitalisation du point de vente, les objets connectés et le Big Data.

« Le Social Food est en fait une mosaïque de tendances, qui ont fait émerger des start up. Cette tendance de masse est intéressante dans le sens où elle dit quelque chose d’intime : « je donne du sens à ma consommation en photographiant mon assiette, je mange donc je suis. » commente Pascal Malotti.

 

Inscriptions sur : http://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-food-is-social-7472272769

 

 

À propos de Valtech

Valtech [EURONEXT Paris : FR0011505163- LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 600 collaborateurs. En tant qu’acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d’un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l’entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l’innovation et l’agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).

www.valtech.fr   

 

CONTACT

Agence Ex Alto

Yasmina Madafi & Eloise Provino

 

eloise@ex-alto.fr / 01 83 81 71 42 / 06 43 68 96 37

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags événement gastronomie réseaux sociaux social food tendance Valtech


1 Votes