Valtech et Art Matters donnent des couleurs au monde de l’entreprenariat

Paris, le 02.10.2013 – Agence de marketing technologique, Valtech est le partenaire privilégié des plus grandes marques dans leur transformation digitale. Depuis plusieurs mois, Valtech …

Paris, le 02.10.2013 – Agence de marketing technologique, Valtech est le partenaire privilégié des plus grandes marques dans leur transformation digitale. Depuis plusieurs mois, Valtech a choisi de mettre ses compétences au service des fondations et musées dans la réflexion et la mise en œuvre de leur mutation digitale.  Aujourd’hui encore, Valtech soutient un nouveau projet artistique et s’engage aux côtés d’ « Art Matters » dans sa première édition en France.

 

L’art dans l’entreprise, au cœur de la journée du 22 octobre 2013

Partenaire fondateur de l’événement, Valtech co-organise cette journée consacrée à l’art au sein de l’entreprise. L’objectif : présenter et discuter des projets remarquables d’entrepreneurs passionnés, qui ont choisi d’investir et de s’investir dans des actions artistiques. A leurs côtés, des artistes viendront exposer, tout au long de la journée, leur vision du monde du travail, à travers des vidéos et des retours d’expériences de leur performance. Une occasion de s’interroger, d’échanger et de trouver des solutions inédites aux politiques de mécénat en art contemporain. Sous un format innovant et dynamique, 7 personnalités du monde de l’art et de l’entreprise partageront  leur vision singulière et artistique de ces deux mondes, qui se rejoindront le temps d’une journée.

 

La mutation digitale dans le monde de l’art

« C’est par passion que j’ai choisi de m’investir dans le Forum Art Matters. Mais c’est également parce que nous sommes de plus en plus souvent sollicités par des institutions artistiques, pour les accompagner dans leur transformation digitale. L’écosystème de l’art et celui de l’entreprise digitale sont ainsi de plus en plus proches, » commente Sebastian Lombardo, PDG de Valtech. En effet, les musées et les fondations sont aujourd’hui organisées comme des entreprises, et rencontrent les mêmes problématiques que les marques. Exister en ligne, dialoguer avec leurs publics ou encore accroître leur notoriété sont au cœur de leurs préoccupations.

 

Art Matters, un Forum à destination des mécènes et des dirigeants d’entreprises

« Art Matters: Entrepreneurs and their art stories » est conçu par Aline Pujo, historienne de l’art, conservateur spécialisée dans le domaine des collections d’entreprises et présidente du IACCCA (International Association of Corporate Collections of Contemporary Art.) : « Un jour, ces entrepreneurs ont rencontré une œuvre ou peut-être un artiste et ils ont fait l’expérience de l’art. Ils ont été saisis par l’irruption de l’imaginaire dans le réel, le choc poétique provoqué par la rencontre d’univers différents, le basculement des points de vue. Ils ont découvert une autre intelligence du monde. »A travers des présentations synthétiques et talentueuses, l’ambition de ce nouveau forum annuel pour les entrepreneurs est d’élargir le dialogue des conservateurs de collections aux dirigeants d’entreprises qui pourront partager leur vision  et  leur approche du mécénat d’entreprise.

 

 

Informations pratiques :

Art Matters, Le premier forum international art & entrepreneurs

Traductions simultanées français / anglais

22 Octobre 2013 /9h – 18h

Valtech, 103 rue de Grenelle, 75007 Paris

Inscription obligatoire

www.artmatters.fr

À propos de Valtech

Valtech [EURONEXT Paris : FR0011505163- LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 600 collaborateurs. En tant qu’acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d’un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l’entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l’innovation et l’agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).

www.valtech.fr  

 

CONTACT

Agence Ex Alto

Yasmina Madafi & Eloise Provino

 

eloise@ex-alto.fr / 01 83 81 71 42 / 06 43 68 96 37

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Art et Culture

Tags Art Art Matters culture digital marketing technologie Valtech


1 Votes