Uppler, la startup qui ambitionne de révolutionner le B2B

Le e-commerce B2B est en pleine expansion mais s’avère toujours trop peu présent en Europe. Forbes a récemment écrit un article à …

Le e-commerce B2B est en pleine expansion mais s’avère toujours trop peu présent en Europe. Forbes a récemment écrit un article à ce propos, suite à une étude de Frost&Sullivan. Cette étude affirme que le marché du e-commerce B2B atteindra 6,7 trillions en 2020 (dominé essentiellement par  Alibaba). Effectivement, excepté Alibaba trop peu d’entreprises se sont spécialisées dans ce type de e-commerce. Et c’est exactement dans quoi nous nous sommes lancés avec Uppler.

Uppler.com est une marketplace B2B ayant pour but de simplifier les relations entre fournisseurs et distributeurs du monde entier, dans la mode, la beauté et l’ameublement. Chaque fournisseur peut y gérer son propre showroom et est mis en relation avec des distributeurs et détaillants correspondant à ses produits. Les distributeurs et détaillants peuvent alors suivre leurs fournisseurs favoris et commander les collections instantanément en ligne. En seulement un an et demi la plateforme est présente dans plus de 110 pays avec près de 2000 fournisseurs et 30000 détaillants.

Cette idée est venu d’une petite boutique situé dans le Marais à Paris. Grégoire Chauvin, le managing director d’Uppler cherchait à vendre un site de e-commerce à un détaillant dans l’industrie du textile. Ce dernier, Tal Levy, lui a alors fait part de ses ambitions avec le projet Uppler. En effet, l’idée était là mais il n’avait pas les moyens techniques pour la mettre en oeuvre. Grégoire, diplômé d’HEC connaissait très bien le monde du web c’est ici qu’a commencé leur association. Suite à cela ils leur manquaient un directeur de la technologie. Après plusieurs phases de recrutement, Emilien Bouard s’avérait le candidat idéal à ce poste. C’est ainsi que s’est formée l’équipe, composée d’un expert dans chaque domaine de compétence requis: vente, web et technologie.

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