Une vidéo d’entreprise rapporte 100.000 Euros à son client

Bonjour Rémy, pourquoi ce concept de reportage innovant  ? J’ai été formé à l’école TF1 et RTL2. J’ai eu l’habitude des reportages …

Bonjour Rémy, pourquoi ce concept de reportage innovant  ?

J’ai été formé à l’école TF1 et RTL2. J’ai eu l’habitude des reportages sur le terrain et j’ai la spécialité de faire vendre et d’augmenter le chiffre d’affaires de mes clients. En décidant de monter Pcm Prod, je m’étais dit qu’il serait intéressant d’intégrer dans l’offre, des reportages publicitaires avec « animateur humanisant et charismatique » comme à la télé et facilement exploitables sur les réseaux sociaux. Un format court, punchy, et vendeur surtout. Je suis le seul sur ce créneau. 

La génèse de ce reportage médical ?

La greffe capillaire est en plein boum. Ce médecin certainement le meilleur actuellement installé en Belgique cherchait un moyen de se distinguer radicalement de ses concurrents et frapper fort sur un forum internet international ou des milliers de membres se retrouvent, comparent et prennent la décision finale de choisir tel ou tel Docteur. Les enjeux financiers sont énormes.

Plus de 11 mois plus tard et on ne connait pas les autres, 11 clients fermes (Source médecin) sont venus via ce film d’entreprise. A 10.000 euros l’opération d’une greffe, ce film a engendré plus de 100.000 euros pour mon client. Un retour hyper rentable pour une mise de fond de 5000 euros seulement. Quand j’entends dire que la vidéo est accessoire ou superflue, ce cas montre complètement l’inverse pour peu que l’approche soit vendeuse et innovante.

Du marketing viral ?

J’ai écrit un article sur le sujet : comment booster votre vidéo. Une vidéo d’entreprise ne sert pas à grand chose perdue sur youtube. A la rigueur sur le site internet du client mais une vidéo doit s’inscrire autour d’un plan de communication viral orchestré (communiqué de presse, netlinking, diffusion sur les réseaux sociaux, Facebook, Viadéo groupes, Twitter…, forums spécialisés.

C’est le croisement de toute cette stratégie digitale certes longue qui va porter ses fruits pour mon client. Dans le cas du médecin, le forum Hairloss International était la cible prioritaire et plus de 2000 personnes ont partagé cette émission spécialisée. Je me suis personnellement occupé de cette campagne marketing. Les résultats sont là et vont durer pour l’année prochaine. Un vrai coup de com à forte rentabilité pour mon client.

 

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags film entreprise film pour entreprise film pour internet flux video entreprise


1 Votes