Une nouvelle application web dédiée à la brocante présente les 400 meilleurs marchés aux puces du monde entier sur une carte interactive

La start-up franco-autrichienne Fleamapket aide les fans de vintage à trouver leur prochaine destination.

Un coup d’œil sur les réseaux sociaux suffit pour s’en assurer: la tendance du vintage se poursuit sans relâche, comme en témoignent les nombreuses photos des amateurs de brocantes qui posent fièrement avec leurs trouvailles sur Instagram. En fait, ce sont des milliers de marchés aux puces qui ont lieu chaque week-end de l’année; et au printemps comme durant la saison estivale le nombre de ces événements monte en flèche.

Cependant, toute les brocantes ne se valent pas. Et celles qui recèlent de trésors vintage authentiques et d’antiquités ne sont pas toujours évidentes à trouver. En outre, identifier de tels marchés dans les annuaires classiques de brocantes peut prendre beaucoup de temps.

L’application web Fleamapket.com offre une solution à ce problème. Elle est même devenue en quelques mois l’outil incontournable des fans de vintage, designers d’intérieur et antiquaires professionnels au Royaume-Uni et outre-Atlantique. Au total, 400 des meilleures brocantes et magasins d’antiquités au monde, ont été sélectionné pour ce guide interactif. Aujourd’hui, Fleamapket recense plus de 200 brocantes de première qualité en Europe, dont 45 en France, 18 en Belgique et 8 en Suisse.

Fleamapket est un répertoire organisé et basé sur la maxime « la qualité prime sur la quantité ». Seules les brocantes et les foires d’antiquités d’une certaine taille et qualité sont examinées et évaluées par Fleamapket.

“Nos utilisateurs comptent sur nous pour les aider à trouver les meilleures brocantes. Ainsi, ils ne perdent plus leur temps à dresser des listes interminables de lieux potentiellement (in-)intéressant, et peuvent enfin se concentrer sur l’essentiel, à savoir simplement tirer du plaisir de leurs aventures aux puces!”, Explique Nicolas Martin, fondateur de Fleamapket.com et du blog lifestyle FleaMarketInsiders.com.

Les voyageurs qui aiment en particulier visiter les brocantes à l’étranger, apprécient l’offre de Fleamapket. L’outil permet de découvrir les marchés intéressants sur une carte interactive et d’affiner la recherche grâce à des filtres intelligents. Il est ainsi possible d’afficher les marchés en fonction de la saison, de leur taille ou de sujets spécifiques – tels que les marchés particulièrement pittoresques ou les marchés gastronomiques, qui ont aussi beaucoup à offrir d’un point de vue culinaire. L’un des principaux avantages de Fleamapket, est que chaque brocantes est évaluée indépendamment et que les utilisateurs peuvent les noter individuellement.

La plupart des fonctionnalités de Fleamapket sont gratuites. Mais pour 49 € par an, les utilisateurs peuvent également accéder à une version premium du site. Les fonctionnalités premium incluent un calendrier (avec fonction d’exportation iCal), qui offre un aperçu pratique des meilleurs marchés aux puces et foires d’antiquités du monde entier. Les membres premium ont également accès à des filtres de recherche et à des itinéraires encore plus sophistiqués pour partir en week-end shopping “vintage” dans 10 villes, dont Paris, Londres, New York, Berlin, Copenhague, Amsterdam, et Rome.

“À mon avis, un tour aux puces est l’un des meilleurs moyens de découvrir la culture locale de manière authentique”, explique Nicolas Martin. “En outre, vous pouvez être certain de rapporter chez vous des souvenirs uniques!” Fleamapket est principalement utilisé par les fans de brocantes dans la planification de leurs vacances, mais est également très populaire chez les antiquaires, architectes d’intérieur et artistes, qui l’utilisent dans un cadre professionnel.

Fleamapket.com est actuellement disponible uniquement en anglais et fonctionne sur tous les appareils mobiles et ordinateur de bureau. En tant qu’application Web, Fleamapket ne nécessite aucun téléchargement ou installation.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

L’application web Fleamapket a été créée par Nicolas Martin, un expert français des brocantes résidant à Vienne. Après son lancement officiel au Royaume-Uni en 2017, Fleamapket est rapidement devenue l’une des applications les plus populaires chez les fans de brocantes et antiquités.

Fleamapket n’est pas le premier projet de Nicolas dans ce domaine. Sa passion pour les marchés aux puces et les antiquités l’a conduit en 2011 à lancer le blog Flea Market Insiders – une plateforme en ligne dédiée aux fans de marché aux puces. Aujourd’hui, Flea Market Insiders est considéré par de nombreux médias anglophones comme une source de référence pour ses conseils dans les domaines de la brocante, des antiquités et du design vintage.

Nicolas et ses projets ont été présentés dans de nombreux médias américains et britanniques, comme le Wall Street Journal, Homes & Antiques, HGTV Magazine, Antique Collecting, Refinery29, CBS New York, et bien d’autres.

CONTACT PRESSE & INTERVIEWS

Pour tout complément d’information ou demandes d’interviews, n’hésitez pas à contacter:

Nicolas Martin: hello@fleamarketinsiders.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags antiquites app brocante marché aux puces vintage voyage


1 Votes