Une fois de plus, Apple s’écarte de Samsung

En effet, vous le savez certainement tous très bien, Samsung fournit certains composants électroniques à Apple pour assembler les différents produits qu’ils …

En effet, vous le savez certainement tous très bien, Samsung fournit certains composants électroniques à Apple pour assembler les différents produits qu’ils proposent. La firme à la pomme a donc bien besoin de Samsung pour ses produits.

Cependant, avec les nombreux procès qu’il y a eu entre les deux géants, Apple ne semble plus vouloir travailler en sa collaboration. Depuis quelque temps, on peut remarquer qu’ils s’écartent de plus en plus l’un de l’autre en trouvant peu à peu d’autres fournisseurs. Aujourd’hui, par exemple, Apple a décidé de ne plus se faire produire les flip chips (puces retournées, semi-conducteurs) par le géant Coréen. Dès lors, Cupertino a rompu leur contrat et s’est tourné vers un autre fournisseur : Unimicron. Il s’avère donc, qu’à présent, c’est cette firme taïwanaise qui s’occupe de fournir les puces en grande quantité.

Samsung a de quoi s’en faire un peu tout de même, étant donné qu’il perd petit à petit Apple qui lui achetait pas mal de composants, et donc lui rapportait assez d’argent grâce à la notoriété de la marque et surtout à l’iPhone 5 et l’Apple Store.

De plus, si vous vous en souvenez, Samsung a déjà perdu pas mal d’argent à cause d’Apple. Il suffit de faire référence au procès qui s’est déroulé en aout. Celui-ci opposait les deux firmes et était sur base d’accusation de violation de brevets. Après plusieurs semaines, le verdict fût en la faveur de Cupertino et Samsung fût obligé de payer 1 milliard de dollar à son grand rival. Bien sûr, d’autres conséquences sont tombées sur le géant Coréen telles que le fait de devoir réviser le design de certains produits qui violeraient des brevets d’Apple,…

Pour conclure, une très….très grande histoire d’amour entre ces deux géants.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags apple apple store iphone 5


1 Votes