Un site e-commerce qui met en avant les artisans producteurs alsaciens

Et si l’e-commerce devenait une solution pour accroître la visibilité du savoir faire des artisans-producteurs locaux de nos belles régions françaises ? …

Et si l’e-commerce devenait une solution pour accroître la visibilité du savoir faire des artisans-producteurs locaux de nos belles régions françaises ? C’est le pari réalisé par la boutique en ligne La Cigogne Gourmande, un pari réussi puisque la boutique célèbre en 2013 son 5eme anniversaire !

Mise en ligne en 2008, cette boutique de produits alsaciens regorge de spécialités gastronomiques accessibles en quelqus clics. Les consommateurs avides de la gastronomie locale de la région alsacienne savent qu’ils pourront trouver facilement des produits parfois difficilement accessibles dans le reste de la France : raifort, vinaigre melfort, kougelhopf, choucroute, spaetzele… il y en a pour tous les goûts ! Cette boutique propose bien évidemment des conditions optimales pour toutes commandes : des délais de 48 heures et un transport « isotherme » permettent de proposer des produits frais aux internautes, même dans le cadre d’une livraison de charcuterie alsacienne !

Les producteurs, sélectionnés avec soin, proposent des produits 100 % « made in Alsace ». A l’image de Fabrice Krencker, élu meilleur artisan confiturier de France en 2010, le site cigognegourmande.fr suggère et présente des produits de grande qualité. Bien entendu, la saisonnalité des productions est largement respectée, les clients pourront donc découvrir en période de fêtes (Noël, Pâques, Saint-Nicolas…) les spécialités incontournables comme le Lammala ou les Bredele.

Nul doute que la Cigogne Gourmande est une boutique qui a encore de beaux jours devant elle, et ce n’est pas la diaspora alsacienne qui s’en plaindra ! Et qui sait ? Peut-être que l’expansion et le développement des artisans producteurs régionaux passera dorénavant par le commerce en ligne, une alternative supplémentaire pour vendre des produits de qualité et toucher de nouveaux consom’acteurs.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags alsace ecommerce gastronomie


1 Votes