Twenga lance Showcase, sa plateforme de shopping social

Twenga, le moteur de recherche de shopping le plus complet du web, lance aujourd’hui Showcase. L’objectif est de faire de Showcase la plateforme de shopping social …

Twenga, le moteur de recherche de shopping le plus complet du web, lance aujourd’hui Showcase. L’objectif est de faire de Showcase la plateforme de shopping social leader en Europe.

Showcase (littéralement « vitrine » en anglais) permet aux internautes de découvrir les dernières nouveautés parmi plus de 200 000 marchands et 50 000 marques référencés chez Twenga. L’ergonomie du site permet aux utilisateurs de naviguer dans le catalogue de produits d’une façon très intuitive et de suivre l’activité de leurs amis. Un service particulièrement adapté au shopping dans des univers tels que la mode, la déco ou la high-tech dans lesquels l’esthétique des produits ou leur caractère novateur sont particulièrement importants.

Avec Showcase, Twenga place l’utilisateur au centre du service. C’est lui qui identifie et fait les tendances. Concrètement, il sélectionne ses produits favoris à l’aide de la fonctionnalité « Show it », pour les ajouter à sa vitrine et les « montrer » à ses amis ainsi qu’aux autres utilisateurs. Plus un produit est populaire, plus il sera visible sur la plateforme. Ainsi, dès aujourd’hui on peut trouver une sélection pointue pour certains types de produits tels que les sacs à mains déjà plébiscités par plus d’une centaine d’utilisatrices du site. L’intégration de la technologie Opengraph permet aux utilisateurs de partager, en temps réel, leur sélection de produits sur leur Timeline Facebook. Accessible sur le web, Showcase s’adapte également à l’explosion des nouveaux usages liés au shopping sur tablettes avec une application iPad téléchargeable via l’App Store d’Apple.

Showcase constitue pour les marques et les e-marchands l’opportunité de « viraliser » leurs produits. L’utilisateur devient un véritable influenceur et joue un rôle de prescripteur de produits et de marques. A l’image d’enseignes de premier plan telles que Galerieslafayette.com, LaRedoute.fr, Delamaison.fr ou l’Usine à Design, plusieurs sites marchands, font confiance à Twenga pour surfer sur la vague du « social shopping » en participant au lancement de Showcase. « Avoir une vitrine sur un canal tablette & web, drivé par le social shopping et les nouvelles habitudes de consommation, nous permet d’aller chercher de nouveaux acheteurs potentiels, avec un focus sur une cible haut de gamme, trendsetter et early adopters » s’enthousiasme Lucie Dacosta, responsable partenariats pour le site Delamaison.fr.

En quête permanente d’innovations, Showcase va évoluer fortement dans les prochaines semaines avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités. Il sera notamment possible de suivre des utilisateurs ou des marques et d’accéder à des recommandations personnalisées. Showcase a donc pour ambition de devenir le nouveau catalogue connecté de shopping social.

 

A propos de Twenga

Fondée en 2006 par Bastien Duclaux et Cédric Anès, Twenga est le moteur de recherche de shopping le plus complet du web. Twenga emploie 100 collaborateurs à Paris et à Londres. En lançant affinitAD en 2011, Twenga ouvre son expertise de shopping intelligent à un nouveau support : les sites de contenus.

Grâce à sa technologie propriétaire, Twenga rassemble automatiquement les offres des boutiques en ligne facilitant ainsi recherches et comparaisons.

Disponible dans 15 pays, Twenga propose l’accès à 300 millions d’offres en provenance de plus de 200000 boutiques en ligne. Twenga permet ainsi à des millions de consommateurs du monde entier de trouver ce qu’ils veulent au meilleur prix dans la boutique en ligne de leur choix.

 

Catégories Réseaux sociaux

Tags Découverte Produits e-commerce réseaux sociaux Twenga


1 Votes