Trouver un dépanneur honnête à Paris, c’est possible.

La Boîte à Moustaches est un service qui vous met en relation avec des artisans intègres dans les grandes villes de France.

Créée en janvier 2016 à Paris, La Boîte à Moustaches est une plate-forme communautaire qui permet de mettre en relation par le biais d’une sélection, et de collaborer avec des artisans honnêtes à travers toute la France pour des installations, des dépannages, ou des travaux de rénovation. Parti du constat que de nombreux malversations étaient pratiquées et qu’il y avait de nombreux lésés dans le contexte de travaux à domicile, La Boîte à Moustaches s’est fondée sur une volonté de bienveillance à l’égard de tous les consommateurs. Son but est simple : rompre un système opaque que sont les monde du bâtiment et du dépannage. Un secteur où les entreprises les plus productives sont souvent celles qui ont abandonné leurs valeurs d’honnêteté et de disponibilité. C’est en ce sens que la Boîte à Moustaches prend parti pour un système plus juste et plus durable : Privilégier les circuits courts, où la confiance peut régner. Un mode de consommation plus humain où la sincérité ne sera jamais vue comme un contre-temps mais toujours comme un vecteur de réussite.

Notre réseau sur le territoire français 

Cette plate-forme communautaire récente a déjà commencer a tisser sa toile dans plusieurs villes françaises. En effet, trois villes sont pour l’heure couvertes : Paris, Nice et Lyon. A elles trois, le réseau regroupent près de trente artisans et cinq métiers différents pour plus de 350 interventions déjà effectuées. Le projet, loin de ne s’arrêter qu’à ses cités, est en cours d’extension dans d’autres villes de l’hexagone dont Bordeaux et Toulouse. A travers ces réseaux, c’est toute une structure de confiance qui se construit entre les utilisateurs, les artisans et les créateurs de la Boîte à Moustaches.

La Boîte à Moustaches c’est aussi une entreprise qui protège les habitants des grandes villes en proposant un service saint et accessible depuis les premiers résultats de Google :

C’est par une sélection rigoureuse que l’entremetteur réussit à construire ses réseaux. En effet, le site s’appuie sur une grille d’évaluation bien précise grâce à des témoignages. Tout d’abord, la compétence de l’artisan qui peut être évaluée à partir du travail fourni. Ensuite, l’intégrité et la transparence, appréciées à partir de la qualité du service et des informations divulguées au client. La réactivité et la serviabilité mais aussi la générosité et l’empathie rentrent en ligne de compte. Une fois ce bilan établi nous certifions les artisans en question qui seront notés par vos soins. Avec La Boîte à Moustache, finie l’incertitude et les devis payants, place à la clarté !

Comment utiliser cette application ? 

L’application met à votre disposition une fenêtre où inscrire votre requête. De cette façon, vous pourrez exprimer vos besoins aux conseillers qui aiguilleront votre choix vers un professionnel qualifié. Ceux-ci veilleront à vous fournir des prestations de qualité, au meilleur prix dans votre zone géographique.
Par ailleurs, la plate-forme présente l’avantage de présenter un suivi scrupuleux de l’intervention et de garantir des prix stables, ceux-ci étant fixés par avance et pouvant être réglés de manière entièrement sécurisée. Ainsi, si la qualité du travail fourni est contestable, les modérateurs veilleront à retirer l’artisan de leur réseau et procéderont au remboursement.

Une dynamique qui ne fait que commencer

Le constat initial fait par les fondateurs de cette application ne cesse de trouver des adeptes dans notre société de surconsommation où la rentabilité s’est supplée à toutes les valeurs d’honnêteté, de patience et d’exigence. Cette start-up tente d’étendre aujourd’hui son réseau en France en essayant de réunir tous les corps de métiers : plomberie, serrurerie, électricité, vitrerie et rénovation. L’application semble être promise à de beaux jours, d’autant que de plus en plus d’utilisateurs se manifestent pour pouvoir choisir leurs artisans en toute sécurité.

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags électricien plombier serrurier start-up vitrier


3 Votes