Trois logiciels interactifs à tester sur votre écran interactif

La tendance est aujourd’hui à l’utilisation des écrans interactifs pour rendre les formations plus dynamiques.

L’époque où le vidéoprojecteur et le tableau blanc ornaient les salles de réunions est révolue. La tendance est aujourd’hui à l’utilisation des écrans interactifs pour rendre les formations plus dynamiques. Les développeurs proposent même des logiciels interactifs afin d’optimiser l’utilisation de ces écrans. Découvrez trois logiciels dans cette catégorie.

 

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Pour faire simple, un écran interactif est un écran plat tactile à grand format doté de toute une gamme de connectiques comme les ports USB. Ils sont une alternative très efficace au vidéoprojecteur par la qualité extraordinaire d’affichage (Résolution Full HD ou Ultra HD) et au tableau blanc par les interactions directes sur l’écran grâce à sa fonction tactile. Le prix d’un écran interactif dépend de la marque, mais en moyenne il se situe entre 4000 et 7000 €

Son utilisation ne se limite pas aux entreprises, mais s’étend également dans le milieu éducatif grâce à sa simplicité d’utilisation et à la diversité des logiciels qui peuvent y être installés à la manière d’un ordinateur. Sur ce point, examinons trois logiciels dédiés aux écrans interactifs.

 

Realtimeboard : le tableau blanc virtuel

Realtimeboard est un logiciel qui reprend en quelques sortes les mêmes principes qu’un tableau blanc classique, mais optimisé pour une meilleure prise en main et un côté plus pratique. En effet, il vous est possible d’interagir directement avec vos affaires courantes pour mémoriser par l’intermédiaire de votre stylet ou de votre main les notes urgentes depuis son interface prenant l’aspect d’un tableau.

Là où il se trouve polyvalent est qu’il peut être utilisé pour dessiner, établir des pense-bêtes, écrire un texte entier… Vous pouvez ainsi l’employer pour la vie quotidienne.

iObeya : l’outil de management

iObeya est un programme de gestion virtuel très pratique qui propose de nombreux outils de management tels que la planification des projets, leur visualisation ainsi que leur suivie.

Etant un logiciel en ligne, le stockage des données confidentielles des entreprises est sécurisé par KAP IT. Les utilisateurs n’ont rien à craindre des éventuelles fuites d’informations ou d’intrusion grâce à leur système sûr et fiable.

iObeya est accessible peu importe votre lieu de travail depuis votre navigateur. Afin de rendre le logiciel encore plus pratique, les éditeurs prennent en main les mises à jour et proposent une assistance.

Trello : le gestionnaire de planning

Il s’agit d’un outil interactif permettant de gérer les taches,  de gérer en groupe divers projets à distance, et de collaborer sur un écran interactif. Pour cela, Trello utilise des tableaux très pratiques basés sur le principe Kanban.

Le système Kanban repose sur l’élaboration d’un tableau où les informations sont classées par colonne sous forme de liste. Ce genre de méthode s’avère très pratique dans l’élaboration d’un projet afin de déterminer l’ordre des tâches et des individus qui sont concernés par chaque étape.

Son grand atout est que l’accès au logiciel est totalement gratuit. Il vous suffit de créer un compte Trello pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

 

L’utilisation de l’écran interactif est une des meilleures solutions à ce jour pour faciliter le plus la tâche des formateurs durant les réunions. L’audience se verra également privilégiée par le côté pratique qu’il propose et assimile mieux les idées et informations transmises. Les logiciels sont d’excellents moyens pour exploiter au maximum les capacités de l’écran interactif pour de meilleurs résultats et un gain de temps.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags ecran interactif flux logiciels interactifs


1 Votes