Thelia 2 : nouvelle solution e-commerce basée sur Symfony

La nouvelle version de Thelia, solution e-commerce open source, sort en version beta. Basée sur des outils modernes tels que Symfony 2 …

La nouvelle version de Thelia, solution e-commerce open source, sort en version beta.
Basée sur des outils modernes tels que Symfony 2 et Propel 2, c’est une évolution majeure en termes de technologies et d’expérience utilisateurs.

Depuis 2005, l’équipe de Thelia a su approfondir son expertise métier en déployant la solution pour des milliers de boutiques en ligne. 8 années d’expérience et de développement mises à profit pour réaliser un outil performant et adapté aux demandes des marchands.

Une nouvelle version de Thelia est aujourd’hui disponible en version beta.

Le socle technique a été entièrement revu : Thelia 2 repose sur les composants Symfony 2, avec Propel 2 comme ORM, PHPUnit et Travis pour l’intégration continue. 

Le front-office et le back-office ont aussi été revus. Intégrés en html 5 avec Bootstrap 3, ils sont tous deux responsive. Les microdata sont aussi utilisées pour le front-office, en adéquation avec le web sémantique.

Outre les évolutions techniques, Thelia 2 regroupe de nombreuses fonctionnalités phares pour les marchands, comme le multirubriquage, la gestion avancée des règles de promotions, un moteur de taxes, la combinaison de déclinaisons de produits, les statistiques avancées…

La version finale de Thelia 2 est prévue pour fin 2013 et sera accompagnée de nombreux modules additionnels.

Pour aller plus loin :

Thelia 2 beta est déposée sur Github, et est téléchargeable sur le site dédié : thelia.net/v2

Une démonstration du front-office est disponible à l’adresse demo-v2.thelia.net.

A propos d’OpenStudio, éditeur de Thelia :

OpenStudio est une Société de Services en Logiciels Libres. Cette équipe de 26 collaborateurs est soutenue par la communauté Thelia, qui compte plus de 3000 membres.

En marge de l’édition de Thelia, OpenStudio propose de nombreux services : développements spécifiques, support, formation, et hébergement.

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags agence web e-commerce flux internet logiciel


1 Votes