Test de paternité, une nouvelle offre sur Testdepaternite.net

Des études mettent en évidence que le taux de non paternité peut atteindre les 10% (source Wikipedia ) selon les pays. Voila …

Des études mettent en évidence que le taux de non paternité peut atteindre les 10% (source Wikipedia ) selon les pays. Voila donc des chiffres surprenants de par leurs importances, que l’on à tendance à sous estimer.

Des études mettent également en évidence la disparité de ce taux selon les pays. En effet, que l’on naîsse au Mexique ou en Suisse, la probabilité de ne pas avoir le père que l’on pense varie beaucoup.

L’absence d’étude sur la disparité des résultats  laisse supposer que cela s’expliquer par des raisons culturelles et sociales. En effet, plus une famille compte d’enfants, plus le cadet à une probabilité importante de ne pas avoir le même père que ses aînés.

La presse parle aisément d’infidélité, et parfois apparaissent des articles avec une approche plus statistique, comme   « Un père sur 25 élèverait l’enfant d’un autre sans le savoir » ( de Baptiste Ricard-Châtelain) publié dans le journal « Le Soleil » (15/09/2005).

Aujourd’hui, déterminer le lien de paternité ne se limite heureusement pas à comparer les yeux ou la forme du visage. Et même s’il existe plusieurs méthodes, la plus sûre reste le test génétique de paternité. Son fonctionnement est simple: l’adn prélevé sur les 2 personnes testées, sont comparés scientifiquement, en laboratoire, et doivent posséder un certain nombre d’éléments communs. Ainsi il est maintenant possible de déterminer que 2 personnes ne possèdent pas de relation de paternité avec une certitude de 100%.

L’offre commerciale en la matière s’étend, toujours plus variée en prestataires, discrète, et avec des prix en baisse.

Aujourd’hui, c’est Testdepaternite.net ( associé au laboratoire & Centre de génétique médico-légale au Canada) qui enrichit l’offre des tests génétiques de paternité. Aujourd’hui commander et réaliser ce type de tests devient aussi facile que de commander un livre en ligne.

Toutefois, ces tests n’ont pas souvent de valeur légale, car ils ne sont pas réalisés en présence d’huissier permettant d’attester de l’identité des participants, ainsi que de la traçabilité durant les différentes étapes du test.

Ce type de prestation n’en est qu’au début car l’avenir devrait voir augmenter le type d’offre lié à la génétique, comme des tests prédictifs sur la santé ou à la détermination des prédispositions vis à vis de certaines maladies.

Plus d’information: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC384925/?tool=pmcentrez ; http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7860087

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags flux paternité test adn test de paternité test genetique


1 Votes