SysPay intègre sa solution de paiement omni-channel aux applications de caisse-enregistreuse sur tablettes

  SysPay partenaire de référence des principaux acteurs d’un marché qui révolutionne les points de vente des commerces de détail, cafés, hôtels …

 

SysPay partenaire de référence des principaux acteurs d’un marché qui révolutionne les points de vente des commerces de détail, cafés, hôtels et restaurants

 

SysPay, institution financière spécialiste des moyens de paiement, annonce la signature de partenariats avec les principaux fournisseurs d’applications de caisse-enregistreuse sur tablettes. Les commerces de détail et particulièrement les cafés, hôtels et restaurants pourront désormais intégrer les encaissements de leurs clients à leur logiciel de caisse sur iPad.

 

« Nous avons signé des accords avec des sociétés innovantes qui comptent sur le marché comme iKentoo ou Tactill et nous sommes en cours de partenariat avec plusieurs autres comme Touch&Play » indique Guillaume Charmant, fondateur et PDG de SysPay. « Grâce à l’intégration de notre solution de paiement omni-channel, ces nouveaux acteurs de l’innovation vont pouvoir proposer une solution globale aux commerçants, restaurateurs et hôteliers, incluant la mise à disposition d’un terminal d’encaissement de cartes bancaires directement piloté par la tablette. »

 

Le secteur du commerce de détail en pleine révolution technologique

Avec un milliard de smartphones vendus en 2013 et une prévision de près de 300 millions de tablettes distribuées en 2014 à travers le monde, le marché de l’informatique mobile est entré dans une nouvelle ère. Au delà de l’usage grand public, les smartphones et les tablettes sont désormais les outils favoris des professionnels sur le terrain, qu’il s’agisse des commerciaux en visite de clientèle, des démonstrateurs à domicile ou des commerçants dans leur point de vente, leur hôtel ou restaurant.

Tous sont demandeurs de solutions métiers modernes, faciles à utiliser et peu coûteuses. Pour un coût cinq fois moindre à un terminal de caisse traditionnel, le marchand peut désormais proposer une autre approche à son client présent sur son point de vente grâce aux applications de caisse-enregistreuse sur tablette. Pour le vendeur, il s’agit d’informer le client, de récupérer des informations le concernant et enfin de réaliser la vente et l’encaissement directement à partir de la tablette.

« D’ici deux ou trois ans, le tiers des points de vente en Europe seront partiellement ou totalement équipés de solutions sur tablettes à l’instar du marché américain où plus de 30% des commerces sont déjà équipés », déclare Guillaume Charmant, fondateur de SysPay.

 

Des acteurs dynamiques sur un marché en plein boom

De nombreux éditeurs de solutions logicielles se sont lancés depuis peu sur ce nouveau marché de terminaux de caisse nouvelle génération. Le marché de la restauration apparaît particulièrement porteur avec de nouveaux entrants offrant à la fois matériels et solutions mobiles adaptées, le tout à des tarifs compétitifs, souvent sous forme de forfaits mensuels « tout compris ». De nouvelles solutions innovantes apparaissent également comme des menus interactifs sur tablette permettant de visualiser les plats et de passer commande. C’est toute une industrie qui va ainsi bénéficier de cette révolution numérique favorisant l’efficacité mais surtout un meilleur service à la clientèle.

Pour compléter ces solutions « tout-en-un », il restait à proposer l’encaissement des clients directement à partir du logiciel fonctionnant sur la tablette, et c’est ce que propose SysPay avec sa solution de paiement omni-channel (physique, web et mobile). A l’aide d’un terminal de paiement connecté par Internet à l’application sur tablette, le commerçant dispose d’un outil efficace et bon marché qui lui permet d’intégrer directement toutes les informations relatives aux encaissements à son logiciel. Une réconciliation du paiement et de l’informatique qui simplifie grandement la gestion au quotidien pour le commerçant et qui lui permet de proposer de nouveaux services à ses clients.

 

« L’intégration de la solution de paiement de SysPay dans notre logiciel de caisse pour iPad est particulièrement adaptée au secteur de la restauration » commente Serge Sozonoff, Fondateur d’iKentoo. « Grâce au terminal de paiement léger, peu volumineux et surtout peu coûteux de SysPay, les restaurants peuvent envisager d’équiper tous leurs serveurs avec un terminal mobile et ainsi gagner en efficacité. »

« L’accord de partenariat avec SysPay va nous permettre d’intégrer des services clés à notre solution et ainsi enrichir l’expérience utilisateur au quotidien » déclare Grégoire Lopez, co-fondateur de Tactill. « L’enjeu est de pouvoir répondre à des besoins d’efficacité et de fluidité aussi bien du côté du commerçant que du côté du client. »

————-

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la solution de paiement SysPay et pour toute demande d’interview avec Guillaume Charmant, PDG de SysPay ou les partenaires de SysPay.

Toutes les  informations concernant l’offre de SysPay sont disponibles sur le site :

https://www.syspay.com

 

A propos d’Ikentoo

iKentoo est un système d’encaissement de nouvelle génération exploitant l’iPad et les technologies Internet, tout spécifiquement conçu pour le secteur de la restauration : restaurants, bars/cafés, vente à emporter et points de vente itinérants. 

A propos de Tactill

Lancée en 2012 par trois jeunes entrepreneurs, TacTill est la startup française qui transforme l’iPad en caisse enregistreuse simple et professionnelle. L’application TacTill se télécharge sur l’App Store et il suffit ensuite d’entrer les produits à vendre. La caisse est prête en moins de 5 minutes.

A propos de Touch & Play

Touch and Play a pour ambition d’offrir une double expertise technologique et métier sur le secteur de l’hôtellerie/restauration. Touch and Play analyse les besoins, conçoit et développe des solutions mobiles sur-mesure pour augmenter le ticket moyen et le revenu par chambre, optimiser l’organisation existante des établissements, pallier au manque de personnel, réaliser des économies, fidéliser, créer de nouveaux revenus ou encore élaborer des partenariats visant à développer l’activité et la rentabilité. 

 

A propos de SysPay

SysPay est une société pan-européenne opérant dans les 28 pays de la Communauté de l’Union Européenne.Fondée en 2012 par des entrepreneurs possédant une grande d’expérience dans l’industrie des paiements en ligne, la société a été l’une des premières entreprises européenne à obtenir la licence EMI (licence d’émetteur de monnaie électronique).

SysPay gère plus de 21 méthodes de paiement internationales ou locales, et assure des transactions multidevises sécurisées dans le monde entier.

SysPay propose l’intégration d’une solution de paiement omni-channel adaptée aux éditeurs de logiciels selon leur secteur d’activité.

Contacts Presse

Agence LEWIS PR

Charlotte d’Indy

charlottedindy@lewispr.com

 

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags cafés points de vente tablettes


1 Votes