Stepstone et Studi désormais partenaires pour l’Emploi !

Studi Digital Education, groupe e-éducatif expert de la formation en ligne. Stepstone leader européen des portails de carrière et de recrutement. En …

Studi Digital Education, groupe e-éducatif expert de la formation en ligne.

Stepstone leader européen des portails de carrière et de recrutement.

En cette rentrée 2015, Stepstone et le groupe Studi Digital Education deviennent partenaires pour favoriser l’accès à l’emploi. * Les objectifs : optimiser l’adéquation entre les profils des candidats et les attentes des recruteurs * Mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’accès à l’emploi des apprenants de Studi.

Optimiser l’adéquation entre les attentes des recruteurs et les profils des candidats

Les attentes des recruteurs et les exigences des métiers évoluent ; Studi, le groupe e-éducatif qui s’appuie sur les nouvelles technologies éducatives, forme ses apprenants en prenant en compte ces facteurs.
Ainsi, de nouvelles écoles voient le jour, et les existantes, outre les mises à jour, comptent de nouvelles formations à leur catalogue.

Les apprenants Studi, qui sont bien souvent des actifs expérimentés, deviennent des candidats qualifiés, dont les compétences cadrent avec les besoins du marché.

Mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’accès à l’emploi des apprenants

Soucieux d’accompagner ses apprenants jusque dans le monde du travail, Studi dispose d’ailleurs d’un Service Emploi performant qui met son savoir-faire et son réseau à leur disposition.
Les actions de ce Service Emploi sont multiples : outre l’envoi d’une Newsletter bimensuelle regroupant les offres de ses partenaires et de son réseau, il propose la possibilité de déposer son CV en ligne afin d’être visible par les recruteurs dans la E-CVthèque, des fiches pratiques sur les Techniques de Recherche d’Emploi ainsi qu’un coaching personnalisé. Des vidéos d’enquêtes professionnelles et d’aide à la candidature, réalisées avec les partenaires, sont également à disposition des apprenants depuis leur plateforme de formation.

Ce nouveau partenariat avec Stepstone concerne les trois écoles du groupe : Comptalia, Ecolems et Comnicia.

Il vient donc rajouter une pierre à l’édifice de cette démarche d’accompagnement. “Cette collaboration va non seulement étoffer les services que nous proposons en apportant de nouvelles offres d’emploi, de nouvelles vidéos mais aussi développer la renommée de nos écoles. Et ce, grâce à l’expertise de ces professionnels du recrutement, venant s’ajouter à celle de nos partenaires actuels” explique Coralie BRIVE, Responsable du Service Emploi chez Studi.

A propos de Studi Digital Education :

 

STUDI, expert de la formation en ligne, s’appuie sur Internet et les nouvelles technologies éducatives pour former ses apprenants.

Son savoir‐faire technique et l’attention particulière portée à la qualité des contenus, lui permettent d’offrir des cours de haut niveau en plaçant la relation pédagogique au cœur du dispositif de formation, et ce partout dans le monde.

Studi compte aujourd’hui trois écoles :

COMPTALIA est la 1ère École en ligne des professionnels et futurs professionnels des filières comptabilité-gestion, RH et juridique.

ECOLEMS, est l’école 100% à distance des métiers de la petite enfance, de la beauté / bien-être, des services à la personne et de la santé.

COMNICIA,100% en ligne, elle forme des professionnels et futurs professionnels des filières Commerce-Vente, Marketing-Communication, Management et Ressources humaines.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags emploi flux formation recrutement


1 Votes