Les statistiques des résultats des élections présidentielles 2017

Consulter les statistiques des résultats des élections présidentielles 2017.

Résultats du 1er tour de l’élection présidentielle 2017
Découvrez les statistiques des résultats du premier tour de l’élection présidentielle française avec le lancement du nouveau site .

https://election-en-france.fr

Le premier tour des élections présidentielles, qui ont eu lieu le dimanche 23 avril 2017 ont largement confirmé les sondages. Emmanuel Macron et Marine Le Pen, en tête dans les intentions de vote des Français, ont remporté le premier tour, avec respectivement 24.01% et 21.3%. Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle 2017 ont également placé François Fillon, leader de Les Républicains, et Jean-Luc Mélenchon, figure de la France Insoumise, très près l’un de l’autre, avec 20.01% et 19.58%.

Statistiques des résultats du premier tour

Emmanuel Macron 24.01%
Marine Le Pen 21.3%
François Fillon 20.01%
Jean-Luc Mélenchon 19.58%
Benoît Hamon 6.36%
Nicolas Dupont-Aignan 4.7%
Jean Lassalle 1.21%
Philippe Poutou 1.09%
François Asselineau 0.92%
Nathalie Arthaud 0.64%
Jacques Cheminade 0.18%

Vous pouvez aussi consulter des statistiques détaillées avec ce site :

https://election-en-france.fr

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle 2017 ont créé un séisme dans le monde politique français en éliminant du second tour les deux partis politiques traditionnellement choisis par les électeurs. Cette configuration ne s’était en effet jamais produite depuis la naissance de la Cinquième République, en 1958. Emmanuel Macron, indépendant centriste et Marine Le Pen, représentante de l’extrême droite, se feront face le dimanche 7 mai 2017 pour obtenir la majorité dans les urnes.

Suite à l’annonce des résultats, Emmanuel Macron a fait une allocution en public en compagnie de sa femme, Brigitte Macron. « Le peuple français s’est exprimé. C’est un honneur et une responsabilité », a-t-il déclaré devant son public.

Il a ensuite mentionné les autres candidats, en les remerciant pour leur messages de soutien, après une campagne « marquée par le terrorisme ».

Le candidat officiel du Parti socialiste Benoît Hamon est arrivé en sixième position avec un faible score de 6,2%, amenant le score cumulé des deux partis traditionnels de gauche et de droite, le Parti socialiste et Les Républicains, à un total d’à peine 27%.

Les deux finalistes de l’élection présidentielles françaises affichent des visions très différentes de l’Europe et du monde. Emmanuel Macron se présente lui-même comme un progressiste opposé au conservatisme. Marine Le Pen, quant à elle, se décrit comme une patriote luttant contre une globalisation galopante.

L’une de leur différence majeure est leur volonté, pour l’un, de rester dans la zone euro et pour l’autre, de réinstaurer une monnaie nationale et d’organiser un référendum de sortie de l’Union Européenne dans les six premier mois du mandat présidentiel.

Les tendances de vote pour le second tour

L’institut de sondage Ifop a consulté l’opinion des électeurs concernant le second tour de l’élection présidentielle, dans l’hypothèse où le duel final inclurait Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le résultat de ce sondage donne une large victoire au représentant du mouvement En Marche.

Emmanuel Macron 60.93%
Marine Le Pen 39.07%

Dans ce scénario, les électeurs qui ont voté pour d’autres candidats reportent leur vote de la façon suivante :

Emmanuel Macron bénéficie du vote de :
43% des électeurs de François Fillon
70% des électeurs de Benoît Hamon
50% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen :
31% des électeurs de François Fillon
3% des électeurs de Benoît Hamon
12% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Consulter aussi les statistiques après le deuxième tour avec le site :

https://election-en-france.fr

Commentaires

commentaires

Catégories Medias

Tags élections présidentielles 2017 flux Platinium statistiques élections


2 Votes