Startup Weekend Grenoble revient pour la 5ème année ! #entrepreneuriat #startup #City3.0

Communiqué de Presse Grenoble, le 29 juin 2015  Pour diffusion immédiate     Le prochain Grenoble Startup Weekend (du 20 au 22 …

Communiqué de Presse
Grenoble, le 29 juin 2015 

Pour diffusion immédiate

 

 

Le prochain Grenoble Startup Weekend (du 20 au 22 novembre) aura pour thème

 « City 3.0, la ville de demain » 

La cinquième édition du Startup Weekend de Grenoble se prépare dès maintenant, et en voici les premiers contours ! La compétition, qui réunit chaque année les amateurs de développement d’idées originales durant un weekend, aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 novembre. Le thème de ce nouveau cru se fond dans le paysage des évolutions techniques actuelles, puisqu’il sera question de « ville de demain » : objets connectés, green technologies, démocratie participative et consommation collaborative seront au programme !   

Nouvelle année, nouvelle édition, et nouvelle organisation pour le Startup Weekend Grenoble. Cette compétition regroupe tous ceux qui souhaitent proposer ou développer un projet innovant, durant un weekend de réflexion intense. Des équipes de 6 à 8 personnes sont alors formées, avec des profils de participants différents : programmeurs, communicants, designers, managers, spécialistes de l’innovation… Et des coaches, professionnels, pour encadrer et donner de précieux conseils à ces passionnés d’entrepreunariat et d’innovation.

L’équipe organisatrice de cet événement grenoblois a décidé cette année de proposer un thème au cœur des préoccupations technologiques actuelles des mégalopoles : la ville 3.0, la ville de demain. Les projets présentés devront donc traiter cette thématique, avec notamment plusieurs axes principaux :

·       Les objets connectés, qui sont au cœur des innovations technologiques actuelles

·       Les technologies « vertes », autour du développement durable et de l’écologie

·       Les projets autour de la démocratie participative

·       La consommation collaborative, pour proposer de nouveaux usages de consommation aux citoyens

·       Et encore beaucoup d’autres sujets, selon l’imagination des participants !

 

Aurélien Bergerot, qui participe à l’organisation du Startup Weekend, nous en dit plus : « 2014 a été́ une excellente année pour le Startup Weekend Grenoble. Nous avions pour la première fois annoncé un thème pour le Startup Weekend, et ce fut une réussite : de nombreux projets innovants sur la problématique de la Montagne et du Sport ont été́ présentés. Les objectifs de cette édition 2015 sont donc d’autant plus élevés. Nous avons souhaité́ orienter le thème de cette nouvelle édition vers les perspectives d’évolution que les villes sont en train de percevoir : objets connectés, green technologies, démocratie participative, économie collaborative… Autant d’axes d’innovation sur lesquels nos startupers pourront faire travailler leur imagination ! ».

L’édition 2014 du Startup Weekend Grenoble fût un véritable succès pour Grenoble, avec plusieurs projets qui se sont transformés en startups :

• Peuf Daddy, gagnant de l’édition 2014, a poursuivi son évolution après le Startup Weekend : des prototypes de capteurs ont été installés dans plusieurs stations de la région et transmettent les niveaux d’enneigement en temps réel aux amateurs de glisse et de neige fraîche ! Les premiers résultats sont très convainquants.

Pour suivre l’évolution de Peuf Daddy : www.peufdaddy.com.

• ZeeMono ont continué leur chemin et ont lancé lors du Startup Weekend leur plateforme web permettant aux personnes désirant apprendre ou progresser dans un sport de choisir leur moniteur ou leur coach !

Pour suivre ZeeMonos : www.zeemono.com.

  

A propos du Startup Weekend Grenoble

Le Startup Weekend est une organisation mondiale proposant plus de 500 événements dans le monde. Le Startup Weekend de Grenoble, pour sa quatrième édition en novembre dernier, a réuni des jeunes entrepreneurs souhaitant développer une idée et la transformer en startup. Durant un weekend entier, des équipes développent les concepts proposés, et, aidés par des coaches professionnels, présentent leur projet à un jury. Plus d’un tiers des projets du Startup Weekend de Grenoble continuent après l’événement.

Pour plus d’information : http://grenoble.startupweekend.org

 

Contact presse :

Octavie ALBERT

octavie.abt@gmail.com

06 83 07 56 35

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags entrepreneuriat startup


1 Votes