La startup Padam est demi-finaliste du Challenge Hello Tomorrow.

Paris, le 18/05/2015 – Padam, start-up française proposant un service de transport connecté et intelligent, est fière d’annoncer sa qualification en tant …

Paris, le 18/05/2015 – Padam, start-up française proposant un service de transport connecté et intelligent, est fière d’annoncer sa qualification en tant que demi-finaliste du Challenge Hello Tomorrow dont la finale se tiendra le 26 juin prochain à Paris.


Padam a été sélectionnée parmi plus de 3600 projets innovants issus du monde entier pour faire partie des 30 demi-finalistes du Challenge Hello Tomorrow. Elle compte ainsi parmi les cinq projets retenus dans la catégorie «  Transports et Mobilité ». A cet égard, Padam présentera son concept sur scène devant un parterre d’investisseurs et de personnalités issues du monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat, lors de la finale qui se tiendra le 26 juin 2015 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

« C’est une chance incroyable qui nous est donnée ici et un immense honneur pour une jeune startup comme la nôtre. Nous avions du mal à y croire lorsque nous avons reçu le mail annonçant notre sélection parmi plus de 3600 startups. Nous avions 0,8% de chances d’y arriver !» confie Grégoire Bonnat, CEO et cofondateur de Padam. « Cette qualification nous confirme également que l’idée d’un transport connecté et intelligent, qui utilise les nouveaux outils offerts par le numérique est une idée d’avenir, capable de répondre à diverses problématiques à travers le monde.», ajoute Ziad Khoury, COO et cofondateur.

 

Une nouvelle vision de la mobilité urbaine

L’ambition de la startup est en effet de révolutionner les transports en commun et la mobilité urbaine. Elle développe dans cette optique ses propres logiciels de simulation et algorithmes innovants, capables d’optimiser en temps réel et en fonction de la demande une flotte de véhicules circulant sur un territoire donné. Lorsqu’un utilisateur effectue une demande depuis l’application mobile Padam, un véhicule dévie alors sa route pour le prendre en charge. Les passagers allant dans une direction similaire sont ainsi regroupés au sein d’un même véhicule. Padam propose ainsi une nouvelle vision du transport en commun, à mi-chemin entre des transports traditionnels aux lignes fixes et le taxi ou la voiture personnelle.

Afin de confronter cette vision à la réalité du terrain, Padam s’est intéressée en premier lieu au cas du transport de nuit à Paris. La jeune société a ainsi lancé en mars 2015 un service de transport de nuit disponible les soirs de week-end au départ de quartiers festifs de la capitale. Grâce à une application mobile, les noctambules parisiens peuvent réserver une place dans un minibus partagé qui les ramène ensuite chez eux. La startup a ainsi transporté depuis ses premiers tests plus de 1300 clients et améliore sans cesse sa solution technique.

 

À PROPOS DE PADAM

Fondée en mai 2014 par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, ingénieurs diplômés de l’Ecole Polytechnique, la start-up Padam propose un service de transport en minibus partagés disponible la nuit à Paris. Padam a pour ambition d’inventer le transport en commun de demain : un transport flexible, intelligent et connecté. La start-up, composée d’une équipe de 9 personnes, est actuellement incubée à Telecom Paris Tech.

 


Plus d’informations sur
http://padambus.com

Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @padambus

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags Hello Tomorrow innovation optimisation transport


1 Votes