StarLeaf rend Skype Entreprise interopérable gratuitement pour tous

StarLeaf est le premier fournisseur cloud permettant aux réunions Skype Entreprise d’accueillir des système vidéo tiers.

4 Avril 2017, Londres, Royaume-Uni : StarLeaf, le premier fournisseur d’appels et de conférences vidéo cloud, a annoncé une gamme de services permettant aux systèmes traditionnels de visioconférence comme Cisco, Polycom, etc., de se joindre aux réunions Skype Entreprise. StarLeaf est le seul sur le marché à proposer un panel de solutions allant d’un service gratuit de connectivité (StarLeaf Medley) à un service d’intégration complète.

D’ores et déjà disponible, Medley permet à tout organisateur de réunion Skype Meetings d’inviter n’importe quel terminal vidéo tiers de se connecter à la réunion. C’est la première fois que des équipements vidéo Cisco, Lifesize, Polycom, etc., peuvent être invités directement aux réunions Skype Entreprise.

Outre ce service gratuit, StarLeaf propose également des services premium qui intègrent les systèmes vidéo existants d’une entreprise dans l’environnement Skype Entreprise. Ces services premium permettent une expérience utilisateur constante et homogène dès la planification d’une réunion depuis Outlook. Qu’une organisation choisisse d’utiliser l’option gratuite ou celle de l’intégration complète, StarLeaf offre un moyen simple et facile de continuer à exploiter ses systèmes de salles de réunion vidéo existants sans investissement supplémentaire dans des infrastructures complexes ou des ponts de conférence.

“Il ne fait aucun doute que Skype Entreprise devient rapidement la plate-forme de Communication Unifiée choisie des entreprises ; mais alors que la collaboration vidéo devient omniprésente sur les postes de travail, les utilisateurs arrivent au pied du mur de l’interopérabilité, où il n’y a pas de connectivité avec les salles de réunion AV traditionnelles,” déclare Kevin Bernitz, VP Product Management chez StarLeaf. “Nous avons lancé StarLeaf Medley ainsi qu’une large gamme de services premium qui garantissent aux entreprises une continuité d’exploitation de leurs déploiements existants tout en leur offrant, si besoin est, un champ d’action plus grand.”

Aucun plugin ou téléchargement n’est nécessaire pour utiliser Medley gratuitement, il suffit simplement d’inviter/transférer l’invitation à skype@starleaf.com lors de la création de la réunion Skype Entreprise. Le service StarLeaf Medley enverra alors les instructions de connexion aux invités possédant des systèmes tiers de façon automatique.

“Lorsqu’une organisation décide d’implémenter une solution de communications unifiées, comme Skype Entreprise, elles espèrent à la fois étendre leurs capacités et supprimer ces silos de communication qui restreignent le partage d’information. Malheureusement, certaines solutions de communications unifiées continuent de créer des silos,” explique Robert Arnold, Principal Analyst chez Frost and Sullivan. “StarLeaf, en se concentrant avec une précision chirurgicale sur l’interopérabilité, est en train de permettre aux entreprises cette connectivité qu’elles désirent tant.”

Disponible de manière on-prem et en déploiement cloud de Skype Entreprise, les utilisateurs peuvent en apprendre plus et essayer la version beta de Medley dès aujourd’hui via ce lien.

A propos de StarLeaf
StarLeaf est un fournisseur de services avec une plateforme globale qui permet des conférences vidéo riches, fiables et sécurisés dans le monde entier, des sociétés figurant dans le classement Fortune 500 jusqu’aux plus petites entreprises. Qu’une entreprise choisisse un système StarLeaf ou qu’elle possède son propre système de conférence – comme Cisco, Polycom, Lifesize ou Avaya – StarLeaf supprime la complexité et le coût qu’engendre la gestion de ces systèmes, et permet à tout utilisateur d’appeler n’importe qui, quel que soit le système cible, y compris les utilisateurs de Microsoft Skype Entreprise. StarLeaf est une entreprise maintes fois récompensée avec plus récemment le Leadership Award de la Visioconférence attribué par Frost & Sullivan.

Pour de plus amples informations, veuillez écrire à votre contact presse :
romain.lasnier@starleaf.com
+44 7761 92 1985

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags cloud Interopérabilité Service gratuit Skype Entreprise Skype for Business visioconférence