Spreadshirt optimise les fonctionnalités de partage sur les médias sociaux

Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet à chacun d’acheter, vendre et créer des produits personnalisés, optimise les fonctionnalités de partage sur les médias sociaux …

Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet à chacun d’acheter, vendre et créer des produits personnalisés, optimise les fonctionnalités de partage sur les médias sociaux depuis la place de marché mobile et la version mobile des Spreadshop. L’entreprise améliore ainsi l’expérience cross-canal des consommateurs.

Les icônes de partage sont désormais davantage mis en évidence pour permettre aux consommateurs de partager des produits rapidement et facilement sur les médias sociaux, comme Facebook, Twitter, Whatsapp, Google+, Pinterest, et également par email.

Lors d’une phase de  A/B testing, le trafic sur la place de marché mobile de Spreadshirt a doublé en un mois et le taux de conversion a été en croissance continue. « De plus, nous avons réussi à améliorer l’expérience utilisateur sur plusieurs devices », explique Bettina Sutter, Senior Product Owner chez Spreadshirt. « Le test a montré que les utilisateurs de Smartphones aiment partager des produits avec leurs amis via les réseaux sociaux et les acheter ensuite depuis un ordinateur. Dans ce contexte, la fusion de ces deux canaux, le mobile et le desktop, dans le processus d’achat devient particulièrement logique et évidente ».

« Il est important pour une entreprise de e-commerce de disposer d’une plateforme facilement utilisable depuis un mobile. D’autant plus que les ventes via un appareil mobile devraient progresser de 50% dans les années à venir. Cela sous-entend alors l’intégration des réseaux sociaux comme points de contact dans le processus d’achat. », explique Philip Rooke, CEO de Spreadshirt.

Dans les mois à venir, Spreadshirt envisage d’étendre les fonctionnalités de partage pour permettre aux utilisateurs de partager avec leurs amis non seulement des produits mais également des pages thématiques comme par exemple « t-shirts Avengers ». En outre, la société e-commerce a entrepris d’adapter localement les fonctions de partage dans les différents pays.

Spreadshirt est actif dans 19 marchés en 12 langues.

A propos de Spreadshirt

SPREAD IT WITH SPREADSHIRT. L’entreprise de e-commerce permet aux particuliers, entreprises, agences et associations d’acheter, vendre et créer des produits avec ses propres idées. La communauté de plus de 70 000 revendeurs, dont Microsoft, Orangina Schweppes, Alloresto ou encore l’UCPA, bénéficient de plus de 150 produits, de nombreux points de ventes et circuits de distribution, tels que des boutiques en marque blanche, la place de marché Spreadshirt ou encore des places de marché externes comme Amazon, eBay et Rakuten. L’entreprise propose aussi des solutions de boutiques en ligne sur mesure grâce à une API et de nombreux plug-ins, tels que Shopify ou Magento.

Fondée en 2002, l’entreprise est active dans 19 pays, en 12 langues et possède 5 sites de production, dont deux aux Etats-Unis, Allemagne, Pologne et Brésil. Tous les produits proposés sur la plateforme sont imprimés à l’unité sans frais ni stock. En 2014, Spreadshirt a enregistré un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros et a expédié plus de 3,3 millions de produits dans plus de 150 pays.

Yink, membre de la famille Spreadshirt permet d’assurer les commandes en grandes quantités.

www.spreadshirt.fr

www.yink.com

Contacts Presse Spreadshirt :

Agence Kalima / Claire Caminati

 01 44 90 82 51 / 06 76 75 51 45  ccaminati@kalima-rp.fr

Contact Spreadshirt :

Sabrina Rahilou – Directrice France

06 47 59 50 90 / srh@spreadshirt.fr

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