Sortir de Google Panda en 5 étapes

  La vie des référenceurs Internet est décidément loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Les pages de résultat des moteurs …

 

La vie des référenceurs Internet est décidément loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Les pages de résultat des moteurs de recherche n’ont de cesse de remuer, et pour cause : les mises à jour se succèdent chez le grand Google. Seul acteur véritablement significatif du marché de la recherche, « Big G » est la cause des migraines récurrentes des spécialistes du SEO – Search Engine Optimization : pas un mois ne passe sans qu’une modification de leur algorithme de classement ne vienne changer les règles du jeu.

Les deux derniers filtres en date ont fait beaucoup parler d’eux de par l’ampleur des changements qu’ils ont provoqués : Panda, puis Penguin. Ces animaux ont à eux seuls causé la faillite de sites Internet réputés, celle d’entreprises trop peu prudentes et dépendantes du moteur de recherche, et l’apparition de nouveaux cheveux blancs sur les crânes des référenceurs et autres responsables de l’acquisition de trafic partout dans le monde. Avec l’arrivée de ces nouveaux filtres et pénalités, le référencement est devenu un sport plus technique et complexe que jamais, requérant une veille permanente et des compétences très pointues.

C’est fort de ce constat que le site Referencement-Grenoble.com a ouvert ses portes pour vous permettre de trouver une agence de référencement à Grenoble. Les prestataires disponibles sur le marché ne disposant pas tous de ces compétences pourtant indispensables, il devient très difficile pour les demandeurs de faire le tri parmi eux. Une ville comme Grenoble voit son offre inclure de nombreux prestataires de qualité, mais également de nombreux services tout à fait inadaptés pour dégager un retour sur investissement intéressant. Vous trouverez donc sur le site une grande quantité de conseils vous permettant de reconnaître un référenceur efficace et d’enfin vous positionner sur la première page de Google tant désirée – surtout dans des secteurs concurrentiels.

Et puisque la veille sur l’actualité du référencement est désormais au centre des préoccupations de l’ensemble des acteurs du web, nous avons également décidé de mettre en place un blog dans le but de relayer les informations à ne pas louper pour ces acteurs. De nombreux dossiers seront également publiés dont le premier, promis dans le titre, vous détaille une méthode pour sortir de la pénalité Panda en 5 étapes. D’autres suivront régulièrement pour vous tenir informés des dernières techniques à adopter. Que vous soyez possesseur d’un simple site personnel, gérant d’un site e-commerce ou concerné par le référencement de celui de votre entreprise, n’hésitez donc pas à nous lire ou à nous rejoindre sur Twitter.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Référencement SEO

Tags flux google Grenoble panda référencement seo


1 Votes