Sortie officielle du premier site de création libre de bijoux imprimés en 3D

La démocratisation de l’impression 3D est en marche! Pour donner un acces  au grand public à ces nouvelles technologies, des logiciels de …

La démocratisation de l’impression 3D est en marche! Pour donner un acces  au grand public à ces nouvelles technologies, des logiciels de création simples d’utilisation mais puissants sont indispensables.

Skimlab présente aujourd’hui son premier produit, Jweel.com.

Jweel est un site internet gratuit permettant de créer des bijoux en 3D en vue de leur impression 3D. Le meilleur de la technologie pour révolutionner l’univers de la bijouterie.

Deux outils sont déjà disponibles, et d’autres suivront très rapidement:

Text Ring qui permet de transformer n’importe quel texte en bague (prénom, date de naissance, signe astrologique etc.)

Freestyle Ring qui est l’outil de création libre et qui permet de sculpter sa bague selon ses envies.

Une fois la bague créée avec un de ces outils, l’utilisateur choisit son matériau (or, argent, titane…) et peut la faire fabriquer par impression 3D.

A propos de Jweel.com

Jweel.com est le premier produit de la jeune startup technologique Skimlab. L’aventure a débuté il y a deux ans, quand Maxime Quiblier, ingénieur spécialisé dans les technologies 3D et Sébastien Najjar, ingénieur spécialisé dans l’architecture web, ont pris conscience de l’arrivée imminente des technologies d’impression 3D et de la pénurie de logiciels adaptés au grand public. De leur association est née l’entreprise Skimlab dont l’objectif est de rendre la création accessible à tous.

Une troisième associée, Claire Ritter, jeune entrepreneuse passionnée de mode et de design, rejoint le projet pour développer Jweel.com et faire souffler un vent nouveau sur l’univers de la bijouterie.

Sortie officielle du site en avril 2014.

Retrouvez notre communiqué de presse complet à cette adresse:

https://www.jweel.com/fr/press/release/

Catégories High Tech

Tags 3D création


1 Votes