Somad nouveau chocolats Farfadet de l’ambre

C’est en dégustant un chocolat imprégné sans volonté aucune de son parfum avec lequel elle se vaporisait que les souvenirs ont fait surface …

C’est en dégustant un chocolat imprégné sans volonté aucune de son parfum avec lequel elle se vaporisait que Madeleine a retrouvé son enfance le temps d’une dégustation. Cette expérience insoupçonnée, eu l’effet de la madeleine de Proust: « Un plaisir délicieux l’avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause.»
Les souvenirs ont fait surface et les fragrances du parfum de ces chocolat que faisait sa mère ont {réveillés en elle|révélés une idée: Un chocolat rappelant les arômes de son parfum, de votre parfum.

Madeleine Tordjman, psychanalyste et Sophie Le Gouill, olfactologue se sont naturellement rapprochées afin de donner vie à ce projet . Avec leurs connaissances cumulées des odeurs, du goût et de la psychologie elles donnent une nouvelle dimension gustative entre recherche, innovation et tradition.

Les arômes de ces chocolats Somad correspondent à des familles olfactives (hespéridé, chypré, fougère, cuirs, boisé, oriental, floral) simples ou composées afin d’obtenir tous les accords possibles. Parmi les 7 saveurs disponibles pour le lancement nous retrouvons notamment les chocolats “Ondine des pluies”, (Fragrandise accord hespéridé) qui est la douceur de l’orange juteuse que la litsée vient taquiner de ses arômes citronnés et “Fée de la roseraie”, (Fragrandise accord Fleuri) une promenade au jardin des saveurs et rencontre langoureuse entre la rose fraîche et miellée, le géranium vert et fruité et l’ylang-ylang épicé et poudré ou Farfadet de l’ambre, Fragrandise accord Oriental.

Ces Fragrandises nous font voyager au plus profond de nos souvenirs, chaque odeur, chaque goût, chaque texture nous fait découvrir une partie inhérente de notre inconscient.
En chacun de nous sommeille, le petit enfant découvreur d’émotion, de sens, de paradis perdus, et ces délicates fragrandises Somad nous le rappellent.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags artisanal Chocolats fragrandises somad


3 Votes