SMOCKEO, détecteur de fumée connecté entre sur le marché de l’habitat géré avec INTENT TECHNOLOGIES

SMOCKEO, le détecteur de fumée connecté Sigfox entre sur le marché de l’habitat géré en intégrant  la plateforme INTENT TECHNOLOGIES.   SMOCKEO, …

SMOCKEO, le détecteur de fumée connecté Sigfox entre sur le marché de l’habitat géré en intégrant  la plateforme INTENT TECHNOLOGIES.  

SMOCKEO, premier détecteur de fumée connecté directement sur l’internet des objets (IoT) et la plateforme INTENT TECHNOLOGIES, premier système d’exploitation du bâtiment connecté, proposent une solution simple, sécurisée et totalement innovante pour prévenir le risque incendie.

 

Optimisation de la maintenance

Le détecteur SMOCKEO communique en temps réel des informations liées à son usage et aux alertes détectées : niveau de batterie, détection de fumée, ouverture du support, etc. Cette fonctionnalité permet de rendre la maintenance prédictive et d’optimiser les frais de déplacements.  La plateforme logicielle IntentOS à travers l’application SMOCKEO synthétise les informations des détecteurs et met à disposition des professionnels de l’habitat un outil de gestion complet. L’utilisateur obtient en temps réel un état des lieux de la sécurité dans les logements équipés : statistiques, rapport de sécurité, etc.  Dédiée à l’internet des objets, IntentOS permet de partager entre tous les acteurs de l’écosystème (gestionnaires de parc immobilier, prestataires de service, locataires, etc.) les informations relevées par SMOCKEO.

 

Preuve de fonctionnement

A travers ses fonctionnalités avancées SMOCKEO répond aux problèmes de maintien en état de fonctionnement des détecteurs installés. Avec la plateforme INTENT TECHNOLOGIES, le gérant a une visibilité sur les opérations de maintenance effectuées et l’état de fonctionnement dans les logements en location. Bailleurs, collectivités, gestionnaires immobiliers sont ainsi en entière conformité avec la loi Morange (2010-238).

 

Prévention & alertes

En cas d’alerte, SMOCKEO prévient les bonnes personnes, au bon moment, selon les préférences utilisateurs : Appel, SMS, email, notification à destination du gérant, concierge, locataire, etc. Malgré une remontée d’information constante, SMOCKEO garantit une autonomie de 5 ans.  

 

Simple d’utilisation et sécurisé

SMOCKEO s’appuie sur la technologie SIGFOX, réseau dédié à l’internet des objets pour transmettre ses données. Pour plus de sécurité, SMOCKEO est donc indépendant du réseau wifi, Bluetooth ou GSM de l’habitation. Il ne nécessite aucune configuration réseau et s’installe en quelques secondes grâce à son code d’activation unique.

La plateforme logicielle INTENT TECHNOLOGIES, transversale à tous les services, tous les équipements et tous les métiers du bâtiment facilite la transformation digitale du marché. Elle est disponible en marque blanche sur web, tablette et mobile.

« L’intégration de SMOCKEO à la plateforme INTENT TECHNOLOGIES permet de valoriser ce service innovant à l’ensemble de l’écosystème du bâtiment (bailleurs, constructeurs, exploitants, installateurs, service à la personne, habitant, etc.) et de faciliter la création de multiples cas d’usage. », explique Matthieu Roynette, directeur commercial chez INTENT TECHNOLOGIES.

« L’approche d’INTENT TECHNOLOGIES est particulièrement novatrice quant à la gestion et à la valorisation des données issues de logements connectés. Cette valorisation des données transmises par nos détecteurs de fumée connecté SMOCKEO permet des applications complètement inédites et jusqu’alors irréalisables : alerte et prévention à l’échelle d’une résidence, optimisation de la maintenance, délimitation claire des responsabilités en cas de sinistre, nouveaux services à l’habitant… », complète Thibaut Bialek, fondateur et gérant de Cobject.

Le détecteur de fumée connecté SMOCKEO associé à la plateforme INTENT TECHNOLOGIES révolutionnent l’installation, la  maintenance et la gestion des détecteurs de fumée par les professionnels de l’habitat.

A propos de SMOCKEO, un produit de COBJECT SAS : En 2014, Thibaut Bialek créé la start-up haut-rhinoise COBJECT SAS (68) pour mettre l’objet connecté au service de la protection incendie en créant SMOCKEO : le 1er détecteur de fumée directement connecté à l’internet des objets (IoT).  « Les objets connectés sur le réseau dédié à l’internet des objets (IoT) est notre métier. La motivation de COBJECT ? Répondre aux nouveaux besoins grâce à des objets connectés offrant des informations pertinentes & sécurisées, en temps réel et à bas coût ».  Plus d’informations sur : www.smockeo.com  Site e-commerce : wwww.store.cobject.fr   

A propos d’INTENT TECHNOLOGIES: La plateforme logicielle dédiée au bâtiment IntentOS permet de partager entre tous les acteurs de l’écosystème (gestionnaires de parc immobilier, prestataires de service, fabricants d’équipements connectés, etc.) un même socle technique facilitant l’exploitation et le partage de données puis la distribution de services à l’habitant à travers un store d’application. « Nous proposons de connecter les bâtiments de nos clients. D’abord pour optimiser l’exploitation et l’efficacité des contrats avec en ligne de mire une baisse des charges. Et aussi pour faciliter la distribution de services numériques adaptés à chaque usager du bâtiment, chaque habitant… », explique Benjamin Ulrich, co-fondateur.  

INTENT TECHNOLOGIES compte aujourd’hui plus de 25 collaborateurs et sa plateforme est connectée à ce jour à plus de 250 000 logements en France.

 Plus d’informations sur : http://www.intent-technologies.eu/fr  

 

Contact presse : Pauline JACQUET, Responsable communication COBJECT SAS.

Tel: +33(0)3 67 26 03 91 – p.jacquet@cobject.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags bailleurs Cobject DAAF Détecteur de fumée connecté immobilier; nouvelle technologie innovation INTENT TECHNOLOGIES Sigfox smart building SMOCKEO


1 Votes