Smile et Anyware Services signent un partenariat autour du CMS Open Source Ametys

Paris, le jeudi 20 juin 2013 – Smile, premier intégrateur de solutions open source en Europe, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat …

Paris, le jeudi 20 juin 2013 – Smile, premier intégrateur de solutions open source en Europe, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Anyware Services, société éditrice de la solution gestion de contenus open source Ametys.

Un partenariat stratégique autour de la solution Ametys

En concluant ce partenariat, Smile étoffe son portefeuille produits en proposant désormais Ametys, une solution de gestion de contenus open source développée en Java, qui connait un succès grandissant auprès des grands groupes, administrations et Universités.

« Avec ce partenariat, nous élargissons notre offre de produits Java d’une solution complète et très bien adaptée aux besoins de nos clients. Au-delà d’être un CMS java open source français, Ametys est un produit innovant d’une grande maturité offrant une belle ergonomie notamment pour la saisie de contenus. En l’associant à l’expertise Smile, nous pouvons apporter une réponse open source performante et parfaitement en phase avec les exigences de nos clients » explique Grégory Bécue, Directeur de l’avant-vente stratégique chez Smile.

En effet, l’une des grandes forces d’Ametys réside dans son ergonomie simple et intuitive. Très proche des applications de bureautique modernes, Ametys assure une prise en main accélérée et garantit une administration de sites à grande échelle impliquant plusieurs centaines de contributeurs tout en conservant une cohérence et un contrôle des contenus mis en ligne.

Pour Vincent Maucorps, Responsable de l’offre CMS chez Smile, « Ametys répond parfaitement aux besoins des entreprises et administrations publiques à la recherche d’une solution de gestion de contenus modulable et fiable. Dans le cadre de problématiques client complexes nécessitant des développements sur-mesure importants, Ametys offre un socle technique de qualité qui permet de fiabiliser et d’industrialiser les développements en toute sérénité ».

Smile et Anyware Services en tandem pour l’Onisep et son référentiel des formations et des métiers

A la suite d’un appel d’offres de plusieurs mois, Smile et Anyware Services viennent de remporter le projet de refonte de la plateforme de gestion des données de l’offre de formations et des métiers pour le compte de l’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions).

Au terme de ce projet, Ametys constituera le référentiel de l’Onisep pour gérer et valoriser toutes les informations liées aux formations et aux métiers en France, un projet d’envergure qui vient ainsi sceller ce nouveau partenariat. Smile se chargeant de toute l’intégration du projet en lien étroit avec les équipes d’Ametys.

Pour Sylvie Suchet, directrice d’Anyware Services « Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le leader de l’intégration open source en France dont les experts avisés ont qualifié les qualités et le potentiel d’Ametys. Ce type de collaboration permet de positionner Ametys sur des projets toujours plus ambitieux nécessitant la mise en œuvre d’une plateforme robuste, performante, adaptable et présentant des facilités d’utilisation ».

A propos de Smile

Smile est le premier expert des technologies open source en France, mais aussi en Europe. Maîtrisant un très large spectre de produits, composants et frameworks open source, Smile a plus de vingt années d’expérience dans la réalisation de plateformes hautes-performances, la livraison de projets clés en mains, et l’apport d’expertises ciblées.

Qu’il s’agisse de sites Internet, de portails d’entreprise, de e-commerce, de réseaux sociaux, de mobilité, de gestion de documents, d’ERP ou encore d’infrastructure, Smile est à l’avant-garde en matière d’open source, déployant une forte activité de veille et de R&D, et diffusant largement son expertise sous la forme de plus de 25 livres blancs, qui font référence dans chacun des domaines qu’ils couvrent.

Smile accompagne ses clients dans le déploiement de solutions open source en proposant une large gamme de services : conseil, AMOA, ergonomie, création graphique, conseil éditorial, référencement, développement et direction de projets, formation, tierce-maintenance applicative et support open source, hébergement.

Smile c’est également 24% de croissance en 2012, 45,8M€ de chiffre d’affaires, et 700 collaborateurs répartis sur 16 agences dans 8 pays : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lille, Grenoble (France), Barcelone (Espagne), Kiev (Ukraine), Genève (Suisse), Casablanca (Maroc), Amsterdam, Utrecht (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

A propos d’Ametys

Créé dans les années 2000, Ametys est né d’une équipe d’experts passionnés des TIC et spécialisés en gestion de contenus investie dans les communautés open source Java, XML. Depuis 2009, la solution est éditée par Anyware Services qui bénéficie d’une expertise et d’un savoir faire de plus de 10 ans dans les solutions de gestion de contenus innovantes. Pour plus d’informations : www.ametys.org

A propos de l’Onisep

L’Onisep est un établissement public qui dépend du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il a pour mission d’informer sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels via ses publications et ses services : guides, livres, www.onisep.fr, onisep.fr/voie-pro, Onisep TV, monorientationenligne.fr, biblionisep.fr…

Catégories Internet

Tags ametys anyware services cms open source smile


1 Votes