Skōp, le magazine collaboratif qui vous paye pour écrire, voter & partager

skop le magazine collaboratif

Internet et l’économie collaborative révolutionnent chaque jour nos habitudes de consommation et de vie. Pourquoi pas la manière dont nous appréhendons la …

Internet et l’économie collaborative révolutionnent chaque jour nos habitudes de consommation et de vie. Pourquoi pas la manière dont nous appréhendons la rédaction web ?

Communiqué de presse Skōp – Paris, le 18/02/2016
Pour diffusion immédiate

Site web : https://www.skop.io
Facebook : https://www.facebook.com/skop.io
Twitter : https://twitter.com/skop_io

Rendre l’écriture et la visibilité accessibles à tous

Nombreux sont les internautes qui ont déjà voulu ouvrir un blog ou se lancer dans l’écriture web. Certains s’y sont même déjà aventurés, mais très peu poursuivent au-delà de 6 mois. Moins de 20% en fait. Pourquoi ? Tout simplement car gérer un blog demande du temps, de l’argent, et se faire connaitre et référencer n’est pas une mince affaire.

C’est pourquoi Skōp propose à ses utilisateurs une solution clé-en-main, qui leur permet de publier facilement et rapidement leurs premiers articles sans se soucier d’aucun aspect technique. Ils ont également la garantie que leurs articles seront vus par un grand nombre d’utilisateurs tout de suite après leur publication, générant ainsi leurs premiers revenus.

Fournir une actualité personnalisée et de qualité

Le mode de fonctionnement unique de Skōp permet à chaque utilisateur d’évaluer simplement les articles qu’il lit, et ainsi mettre en avant les meilleurs d’entre eux afin de garantir une qualité constante de contenu.

Par ailleurs, les lecteurs peuvent suivre les sujets et les auteurs qu’ils apprécient comme sur les réseaux sociaux. Ils obtiennent ainsi à chaque connexion une actualité personnalisée et répondant à leurs attentes.

Une distribution des revenus favorisant la création de contenus

La force de l’actualité sur le web, c’est avant tout la richesse de ses contenus. En distribuant 90% des revenus du site à ses utilisateurs, qu’ils soient auteurs ou lecteurs, Skōp encourage la création et le partage des contenus sur le web.

Comment fonctionne la rémunération ? Chaque utilisateur reçoit une partie des revenus du site en fonction de la valeur qu’il a créé. Les auteurs créent de la valeur en écrivant, et les lecteurs en votant et en partageant les articles qu’ils ont appréciés. Au final, 10% des revenus servent au fonctionnement de Skōp, 50% vont aux auteurs et 40% aux lecteurs.

Autre nouveauté : les lecteurs peuvent directement faire des dons aux auteurs.

Une nouvelle page pour l’actualité

Jeune startup dans le monde de l’information, Skōp ouvre donc un nouveau marché présentant de belles perspectives de développement, en démocratisant un peu plus l’accès à l’écriture et en plaçant le lecteur au cœur de l’actualité.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Medias

Tags Auteur collaboratif économie flux frenchtec journaliste média presse rédacteur startup tech web


1 Votes