Le site SHOPPINGVERIFY est en ligne!

Dès le 18 novembre ShoppingVerify est en ligne. Il s’agit d’un site d’avis qui offre aux utilisateurs la possibilité de signaler soit les abus soit …

Dès le 18 novembre ShoppingVerify est en ligne. Il s’agit d’un site d’avis qui offre aux utilisateurs la possibilité de signaler soit les abus soit les excellences du commerce électronique. Le site, basé sur l’échange d’expériences d’achat de personnes de tout le monde, a été présenté à Bruxelles à l’occasion de la 6ème “European E-Commerce Conference”.

ShoppingVerify est disponible en 5 langues: français, anglais, italien, espagnol et allemand. Avant la fin de l’année le site sera disponible aussi en version grecque, roumaine et norvégienne.

ShoppingVerify, financié par le Ministère du développement économique italien, est réalisé et géré par la Casa del Consumatore, association national italienne de consommateurs qui n’a pas de rapports économiques avec les e-commerces.

Giovanni Ferrari, le Président de Casa del Consumatore, a présenté le site à Bruxelles: «Avec ShoppingVerify notre association de consommateurs entre dans le monde des avis du web,qui jusqu’à aujourd’hui a été aux mains de quelques géants internationaux et des entreprises qui promeuvent les avis et les commentaires seulement pour la publicité et à des fins de fidélisation de la clientèle. Le site est simple à utiliser et permet à quiconque de connaître et de vérifier les e-commerces de différents pays, grâce à une base de données partagée entre toutes les versions de ShoppingVerify et grâce à l’outil de traduction automatique des commentaires, permettant un réel échange d’idée et d’experiences entre consommateurs de langues différentes. ShoppingVerify a été créé pour être un outil de connaissance, soit pour les consommateurs soit pour les e-commerces, qui auront la possibilité de répondre aux clients et de mettre en évidence leurs points forts à l’échelle internationale.»

ShoppingVerify est une initiative du projet “Check-up diritti”, financié par le Ministère du développement économique italien et réalisé par Casa del Consumatore, en collaboration avec Acu, Altroconsumo, Codici et Lega Consumatori.

www.shoppingverify.com

 

Catégories e-commerce

Tags achats en ligne e-commerce internet


1 Votes