Un site qui regroupe les vidéos de Google pour les webmasters

Actu Google : le site qui regroupe les vidéos de Google destinées aux webmasters. Outre le partage des actualités en provenance de Google, …

Actu Google : le site qui regroupe les vidéos de Google destinées aux webmasters.

Outre le partage des actualités en provenance de Google, le site www.actu-google.com propose également différentes vidéos retranscrites des porte-parole de la firme américaine pour les utilisateurs chevronnés de leurs outils. Ces vidéos sont des actualités enrichies par l’image et réalisées dans le seul objectif d’aider les propriétaires d’un site web et surtout les professionnels du web dans la meilleure compréhension de l’exploration, de l’indexation et de la visibilité sur internet. C’est pourquoi chaque thème des vidéos proposées tourne autour du web marketing.

À qui s’adressent ces vidéos

Les vidéos de Google sur le site actu-google s’adressent à tous les internautes mais plus particulièrement aux web marketeurs. À la source, elles sont réalisées par le personnel de Google sur le forum dédié aux webmasters (Google Webmaster Help) et retranscrites en français par l’équipe éditoriale du site Actu Google pour privilégier le partage de connaissances.

Ces vidéos dévoilent les techniques, les meilleures pratiques et les changements actuels du moteur de recherche. Bref, elles offrent des conseils et des astuces précieuses sur  le SEO.

Pourquoi retranscrire les vidéos sur Actu Google

Étant donné que le référencement ne cesse d’évoluer, tout web marketeur se doit d’être informé des dernières actualités et des évolutions du web. C’est la raison d’être du site www.actu-google.com : informer en rendant accessible les actualités.

Toutes les vidéos disponibles sur ActuGoogle sont regroupées par personne communiquante. Ainsi, les visiteurs peuvent retrouver les vidéos  de Matt Cutts,  le porte-parole du département web spam de Google aux États-Unis.  Une des fonctions de Matt Cutts est d’aider les webmasters  à optimiser la qualité de leurs pages et plus génériquement celle de leur site. Grâce à de nombreuses vidéos qu’il réalise chaque semaine, les webmarketeurs peuvent traquer facilement les facteurs bloquants et rendre ainsi leurs pages plus accessibles.  Ce moyen de communication rich media permet aussi d’informer des améliorations prises en compte par l’algorithme qui tourne derrière le moteur de recherche n°1 au monde.

De même, sur le site d’Actu Google, il est possible de trouver des vidéos de Maile Ohye. Développeuse et porte-parole du programme Tech Lead, elle coordonne les outils destinés aux webmestres et mis à disposition par Google.  C’est-à-dire Analytics et Webmaster tools entre autres. Elle communique également par le biais de vidéos pour informer les webmestres à propos de fonctionnalités, de configuration, d’évolutions et met en garde contre le non-respect des consignes. Plus précisément, elle sert d’interface et d’intermédiaire entre les webmestres et Google.

Comment cela marche

Traduites et expliquées en langue française, les vidéos proposées sur Actu Google n’exigent pas une forte connaissance de la langue de Shakespeare. Ainsi, il n’y a pas de barrage au niveau de l’écoute. Cela peut être particulièrement indispensable pour la compréhension des contenus des vidéos. Plus qu’une traduction, les vidéos sont analysées pour en retranscrire les tendances et les avis des experts du référencement et des moteurs de recherche. Les internautes peuvent également commenter les vidéos, ce qui favorise davantage les échanges, les avis et les débats.

Sur Actu Google, pour faciliter la visite des internautes, chaque vidéo est classée par dates. De cette façon, il est possible de découvrir les archives de toutes les vidéos postées.

Un service d’information et de veille entièrement gratuit

Pour visualiser des vidéos sur Actu Google, il faut tout simplement se rendre sur le site et cliquer sur le menu vidéos et choisir l’auteur de la vidéo. Cela fait, une liste de vidéo apparaît. Il faut tout simplement cliquer sur le titre qui intéresse le visiteur et le tour est joué.

Et puisque l’accès aux vidéos est totalement gratuit, pourquoi ne pas profiter d’y faire un tour pour se faire une idée par soi-même.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Référencement SEO

Tags flux google Maile Ohye Matt Cutts vidéos webmarketing


1 Votes