Showlib.com, un nouveau site pour les résidences secondaires

SHOWLIB’ annonce le lancement de sa plateforme web de partage de résidence secondaire. Un outil qui permet de stimuler l’occupation de ces …

SHOWLIB’ annonce le lancement de sa plateforme web de partage de résidence secondaire. Un outil qui permet de stimuler l’occupation de ces maisons de vacances, tout en dynamisant l’économie locale des Services à la personne spécialisés dans les résidences secondaires.

En France, 64% des 3 millions de propriétaires mettent leur résidence secondaire à disposition de leurs parents ou amis. Malgré tout, ces mêmes résidences ne sont occupées, en moyenne, que 42 nuits par an.

On devine alors tout l’intérêt de simplifier et de stimuler le partage de résidences secondaires entre amis, pour lutter contre ce gâchis d’espace de vie, aussi appelé syndrome des volets clos ou lits froids.

showlib.com propose une réponse centrée sur le partage de résidences uniquement au sein de son réseau de confiance, qu’il soit familial et/ou amical. La communauté de propriétaires bénéficie – gratuitement – d’outils, à la fois simples et pratiques, pour partager sa résidence secondaire, en toute liberté et en toute confiance.

Le site offre à ses membres une messagerie, des calendriers et blogs de résidence, des informations éditoriales, ainsi qu’un système sécurisé d’invitations et de parrainages.

« SHOWLIB’ a l’ambition d’augmenter le taux d’occupation des résidences secondaires, et de développer l’usage des Services de résidence. » déclare Thibaut Keraval, Fondateur et président de Showlib’.

Les professionnels des Services de résidence inscrits sur showlib.com profitent, eux, de prestations pour augmenter leur visibilité et renforcer leur crédibilité auprès des clients locaux ou de passage. Grâce à sa vitrine marchande locale, qui permet d’être visible à proximité des résidences des membres du site, et une présentation efficace et valorisante de l’activité enrichie d’avis clients, les professionnels du secteur rentabilisent rapidement leur abonnement.

Proposer localement de nombreux services à de nombreux clients potentiels, propriétaires ou occupants occasionnels, c’est ce que cherche à promouvoir SHOWLIB’.

Suivez le cercle vertueux de SHOWLIB’ sur notre page Facebook

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags conciergerie intendance location résidence partage maison résidence secondaire


3 Votes