Seo et référencement : deux leviers connexes indispensables

Aujourd’hui créer son site internet ne suffit plus. Il faut être visible sur le web.

Il existe différents leviers sur le web

Afin d’obtenir du trafic, il existe aujourd’hui différents leviers sur le web vous permettant d’augmenter vos visites et par conséquent votre chiffre d’affaires. Si votre site vient d’être créé, il faudra axer votre stratégie sur une campagne de référencement payant. Vous obtiendrez de manière immédiate des clics et peut être des ventes en retour.

Vous pourriez également axer votre stratégie sur le référencement naturel dit organique. Ce levier devient de plus en plus prisé par les entreprises car celles-ci constatent que les clics achetés auprès de la plateforme Adwords coûtent relativement cher depuis ces dernières années. Certains secteurs d’activité explosent également. Le prix d’un seul clic par exemple sur Paris dans le domaine de la serrurerie peut avoisiner les 50€ à 60€ !!! Enorme, quand au final chaque clic ne débouche pas toujours sur une vente au final. Autant tenter de se positionner en naturel et d’obtenir des clics gratuits après avoir bien évidemment mis en place une stratégie efficace et bien rodée.

Convertir les visiteurs en clients

Effectivement, il est très interessant de pouvoir obtenir énormément de visiteurs sur son propre site mais encore faut-il pouvoir réussir à convertir ceux-ci en clients effectifs. Une tâche qui peut paraître totalement logique mais qui reste néanmoins parfois compliquée car beaucoup de paramètres viennent influencer les internautes. Si vous gérez une boutique e-commerce, vous aimeriez voir en back-office des commandes tous les jours.

Votre boutique ou votre site vitrine doivent être persuasifs. Vous devez donner envie d’acheter à l’internaute. De ce simple faite, des facteurs comme le temps de chargement d’une page bien trop long peut décourager les visiteurs. Ceux-ci sont assez pressés et en règle générale aiment accéder de manière rapide à votre site internet. Un temps de réponse trop long et c’est la perte de vos clients potentiels. Investir dans un serveur efficace et performant vous permettra certainement de gagner des clients en plus. Google prend également ce facteur en compte dans son algorithme de classement.

Votre site est-il compatible avec les smartphones du marché ? En effet, depuis des années, la part des utilisateurs utilisant un smartphone pour consulter le web a supplanté celle des utilisateurs qui utilisent un ordinateur de bureau et cette tendance risque de s’accentuer à l’avenir. Si votre boutique ne s’affiche pas sur les mobiles, mettez la à jour dès que possible.

Et le SEO, est-il encore utile en 2018 ?

Le web évolue et les habitudes de recherche des internautes également. Ceux-ci peuvent aussi effectuer une recherche vocale. Les critères de classement de Google ont également bien changé. Ceux-ci s’appuient désormais sur des questions posées par les utilisateurs avec des phrases tout aussi longues.

Les expressions clés deviennent moindre face aux questions posées par les internautes sur le web. Le SEO a également de la même manière évolué. Celui-ci est toujours efficace pour orienter une page non plus sur des expressions mais davantage sur un cocon sémantique clairement identifié.

Vous souhaitez adopter une stratégie de référencement efficace et utile pour votre site internet ? Faites appel à notre agence de référencement naturel Referencement Du Pro.

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Catégories Référencement SEO

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