Scientibox : Découvrir la science en s’amusant

  Paris, le 2 octobre 2013   La start-up Never Too Geek lance sa première box dédiée à la découverte des sciences. …

 

Paris, le 2 octobre 2013

 

La start-up Never Too Geek lance sa première box dédiée à la découverte des sciences.

Ce coffret pédagogique est destiné aux 9-12 ans pour leur permettre de découvrir un sujet en profondeur tout en s’amusant.

Chaque mois, un sujet différent sera abordé : l’ADN, les robots, la conquête de Mars, les 5 sens, les illusions d’optique, les ordinateurs, les trous noirs, l’homme 2.0 …

Plus concrètement, prenez le petit Adam, 10 ans, fils d’Amélie. Adam fait preuve d’une curiosité insatiable. Tant mieux, Amélie avait prévu d’avoir un génie. Mais avant de fêter le Nobel que son fiston recevra en 2032, il faut de l’entrainement. C’est ainsi qu’Amélie décide d’offrir à son futur Einstein, et ce, pour une vingtaine d’euros par mois, les SCIENTIBOX.

On sonne ! Le facteur vient justement apporter à Adam sa toute première SCIENTIBOX !

Ce mois-ci, elle est consacrée à l’ADN.

Alors, que découvre Adam, dans sa SCIENTIBOX ?

        Le Scientimag : un magazine coloré, clair, ludique qui développe sur 24 pages le thème du mois 

        Le matériel nécessaire à une expérience scientifique : « extrais ton propre ADN »

        La maquette d’une double hélice d’ADN à fabriquer soi-même

        Un jeu de cartes autour de l’ADN

        Des stickers

 


Adam est ravi, Amélie enchantée, même si elle ne sait toujours pas ce qu’est l’ADN. Vous non plus ? Ne vous en faites pas, Adam vous expliquera dans quelques jours.

 

La première Scientibox sera disponible en édition limitée à 1000 exemplaires et livrée pour les fêtes de fin d’année. Il est possible de s’abonner dès à présent sur www.scientibox.com.

Le projet peut également être soutenu sur le site de crowdfunding Ulule www.ulule.com/scientibox. Les participants pourront ainsi créer leur propre personnage qui apparaitra, selon le cas, dans une des box ou durant une année entière.

Les box sont disponibles par abonnement libre ou pour une durée de 1, 2, 3, 6 ou 12 mois.

Prix : à partir de 19,90 €/mois (hors frais de port).

 

 

Les premiers abonnés de la Scientibox témoignent :

 

« À 16 ans, j’ai raté l’entrée à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Avec la SCIENTIBOX, ça ne me serait pas arrivé ».

— Albert E.

 

« Deux Prix Nobel, c’est pas mal, mais avec la SCIENTIBOX  j’aurais pu en espérer un troisième ».

— Marie C.

 

« J’étais dans mon bain quand ma mère m’a apporté ma première SCIENTIBOX. Mais elle est tombée dans la baignoire. La SCIENTIBOX, pas ma mère. Et c’est là que je me suis écrié « toute SCIENTIBOX plongée dans un liquide subit une poussée verticale de bas en haut égale au poids d’eau qu’elle déplace ! »

— Archi.

 

« J’étais tellement content de la recevoir que j’ai jeté en l’air ma SCIENTIBOX qui m’est retombée sur la tête. Et là, le déclic. »

— Isaac N.

 

« J’ai été abonné à la box Paysages et Jets d’eau, à la box Je Joue du Triangle et des Maracas, à la box Mouflons et Bouquetins. Le seul abonnement que je conserve encore aujourd’hui, c’est la SCIENTIBOX. Une sorte de sélection naturelle, en somme… ».

— Charles D.

A propos de Never Too Geek :

Never Too Geek est une toute jeune société qui se destine au développement de box sur des thématiques diverses : science, histoire, culture geek.

La particularité de ces box est qu’elles abordent chaque mois une thématique bien spécifique développée dans le cadre d’un magazine mensuel.

Contact :

Sharon Sofer

sharon@nevertoogeek.com

06 65 05 68 08

 

Catégories e-commerce

Tags découvrir enfants pédagogique s'amuser


1 Votes