Saint Malo Mini Maker Faire

Pour la première fois en France, la ville de Saint Malo accueillera Maker Faire. Un événement familial pour s’amuser et découvrir l’univers des …

Pour la première fois en France, la ville de Saint Malo accueillera Maker Faire. Un événement familial pour s’amuser et découvrir l’univers des « Makers », le phénomène Do It Yourself et la fabrication personnelle.

La Mini Maker Faire est une célébration du Do It Yourself et du bidouillage. C’est une foire de l’artisanat futuriste, une ode à la créativité citoyenne.

 

 

Un programme de conférences permettra d’apporter un éclairage sur les enjeux de ce phénomène. Plusieurs personnalités du monde de la Science mais aussi des technologies et de l’Éducation animeront ces conférences.

Cet événement présentera différents stands et ateliers qui permettront au public de découvrir et surtout manipuler la robotique, l’impression 3D, la fabrication personnelle, les jeux vidéos, la menuiserie modernes… La plupart de ces stands seront tenus par des amateurs passionnés qui fabriquent des objets et qui montrent comment les faire soit même. 

La journée du 11 octobre est réservée à l’accueil des groupes scolaires. Nous accueillerons cette journée 600 élèves du CM1 à la Terminale. L’Agglomération de Saint-Malo est partenaire de notre projet et mettra à disposition les services de transports scolaires pour les élèves et leurs enseignants.

APPEL AUX MAKERS !BIDOUILLEURS !BRICOLEURS !INVENTEURS !INGÉNIEURS !AMATEURS !HAKERS !

Nous lançons un appel à tous ceux qui aiment faire des choses et qui souhaitent partager leur savoir faire. 

Cet appel est ouvert aux projets les plus modestes comme les plus fous. 

L’idée est d’offrir un moment de rencontre, d’expérience et de découverte entre les Makers et le public.

Remplissez le formulaire sur

www.makerfairesaintmalo.com



Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Sciences

Tags Bidouille diy flux Maker numerique Robotique technologie


1 Votes