RGPD : Axeptio les consentements utilisateurs certifiés conformes

Axeptio,la première plateforme de gestion du consentement utilisateur conforme va établir un nouveau lien de confiance entre utilisateurs et entreprises

Le 25 mai 2018, un nouveau règlement européen va encadrer la protection des données détenues par  les entreprises et les administrations. Largement méconnu, il va pourtant radicalement changer les  règles du jeu. En lançant Axeptio, la première solution de recueil de consentement utilisateur pour les  entreprises,  la société Agilitation espère bien s’imposer comme tiers de confiance au même titre que  les avis certifiés.     

L’Europe veut redonner aux citoyens le contrôle sur la diffusion et l’exploitation de leurs données personnelles. Toutes  les organisations vont devoir se mettre au carré. Les entreprises, notamment, vont dépenser beaucoup de temps et  d’énergie dans la mise en conformité, souvent au détriment de leur développement commercial !   

Tous ces efforts seront vains si, au 25 mai, elles ne sont pas dans la capacité de démontrer qu’elles ont bien reçu le  consentement de leurs prospects ou de leurs clients. Et leurs bases de données, quoique pleines, deviendront  légalement inexploitables, car il leur incombe désormais d’apporter ​la preuve que l’utilisateur a bien donné son  accord​.     

Mais ce n’est pas tout ! Le consentement doit également être éclairé, positif, univoque, libre, révocable, sans parler des  conditions spécifiques liées au profilage ou au transfert des données hors UE. Les nouvelles exigences d’information  ou de fonction ne sont pas à la portée de tous les professionnels et sont même parfois difficiles à appréhender pour  qui n’est pas juriste.   

C’est là qu’intervient Axeptio.     

Créée par des spécialistes du web et conçue en association avec un avocat spécialiste, cette solution logicielle  s’installe sur tous les sites web et substitue aux cases à cocher actuelles (souvent pas du tout conformes) un  formulaire de recueil sécurisé et détaillé. À tout moment, les consentements stockés peuvent être exportés pour  apporter la preuve fiable et opposable si un client en fait la demande ou en cas de contrôle par la CNIL.  S’adressant aux grands groupes comme aux indépendants, Axeptio a été pensé pour faciliter au maximum la  conception des formulaires, avec des conseils distillés tout au long de l’édition : formulation des énoncés, explications  du texte de loi, mises en gardes…   

Le RGPD est une opportunité commerciale pour les entreprises !     Le texte de loi invite les professionnels à communiquer sur le respect des données personnelles, à en faire un  argument marketing. Une récente étude du Chartered Institute of Marketing’s va dans le sens du législateur. D’après  cette étude, 57% des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises pour l’usage de leurs données  personnelles. Il est temps pour les marques de réagir. 
À ce titre, le moyen le plus immédiat et le plus simple de les rassurer reste encore de recueillir leurs données avec toute  l’information et la pédagogie nécessaire. Qu’il s’agisse de la page d’inscription, de contact ou de commande, le  formulaire conforme Axeptio permet de valoriser sans autre effort la démarche de mise en conformité.   

L’application est accessible en ligne à l’adresse : ​ ​https://www.axeptio.eu  et notre présentation vidéo à l’adresse suivante: Axeptio 

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