Revive by Yes It Is et MPO, une première mondiale dévoilée à Cannes

La startup française Yes it is a lancé le premier disque vinyle connecté au monde au MIDEM de Cannes

L’alliance d’une startup Française primée à LAS VEGAS (sur le CES 2017), Yes it is, avec l’un des premiers fabricants de disques vinyle au monde, MPO et d’un artiste Français de renommée internationale, Wax Tailor, ont permis le lancement du premier disque vinyle connecté au monde à l’occasion du Midem de Cannes 2017.

Yes it is était présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas de janvier 2017 pour présenter, en exclusivité mondiale sa nouvelle vision disruptive de la musique. Débuts en fanfare pour la start-up qui a reçu un innovation Award pour sa solution de disques vinyles connectés après avoir été retenue parmi les 400 meilleures start-ups mondiales pour sa plateforme d’objets connectant.
MPO est un groupe français, fondé en 1957, spécialisé dans la fabrication de disques vinyles, disques optiques et packaging. MPO est aujourd’hui la seule entreprise française à produire des vinyles réputés pour leur qualité de fabrication et des packagings associés, véritables écrins pour ces produits uniques.

Artiste pluriel et indépendant, Wax Tailor est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique. Il s’est imposé, en 4 albums et quelques 600 concerts dans près de 50 pays, comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l’international. Wax Tailor, adepte du support vinyle et des technologies-modernes se joint à MPO et Revive pour concrétiser ce lancement lors du Midem de Cannes du 06 au 09 juin prochain.

L’ALLIANCE D’UN SUPPORT AUTHENTIQUE ET D’UNE TECHNOLOGIE ULTRA INNOVANTE.

Avant même l’expérience unique du son authentique d’un vinyle, il suffit d’approcher son smartphone ou sa tablette du disque et la magie opère.La pré-écoute dans les bacs (en magasin) par simple contact, sans avoir à télécharger d’application, va révolutionner l’acte d’achat d’un album. Une fois le vinyle acheté, le fan accède à un contenu augmenté prémium. Vous écoutez votre musique à votre manière tout en parcourant l’univers de l’artiste sous forme de clips, WebTV, actualité exclusive, merchandising, liens directs vers ses réseaux sociaux… dont la clé d’entrée est le disque vinyle connecté.

Véritable booster de business et de la relation client, le vinyle connecté permet de créer du lien entre le fan et l’artiste.Cette solution s’appuie sur une plateforme sécurisée unique au monde développée par Yes it is associée à la maîtrise technique du Groupe MPO permettant d’implanter la technologie NFC (Near Field Communication) directement sur un vinyle.

LE DISQUE VINYLE CONNECTÉ : UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Pour le fan c’est l’occasion rêvée de nouer un lien étroit et personnalisé avec son idole. Pour l’artiste, c’est un moyen exceptionnel de protéger et de gérer ses droits. Il peut également savoir qui l’écoute, où se situent ses fans et donc organiser des événements en conséquence. Le contenu visuel peut ainsi être modifié en temps réel par les artistes ou les maisons de disques. C’est un moyen simple et interactif de faire découvrir l’actualité de l’artiste.Ce concept permet aux univers digitaux d’exister véritablement à travers un support physique, et c’est une occasion unique pour les plateformes dématérialisées ainsi que les grands labels d’entrer chez les amateurs de musique.

LE DISQUE VINYLE CONNECTÉ : PROCHAIN SUPPORT D’ÉCOUTE MUSICALE À LA MODE ?

Les plateformes musicales actuelles n’ont pas comblé le manque d’attachement sentimental généré par la dématérialisation de la musique. Nous avons besoin de pouvoir toucher et ressentir la musique de manière « phygitale» (physique et digitale) et d’offrir à ceux que l’on aime de la musique sous toutes ses formes.Avoir un vinyle connecté, c’est un gage de qualité additionné d’un nouveau lien social pour ceux qui aiment la musique, les interprètes, les paroles, les belles pochettes, le son unique, ceux qui aiment partager collectivement mais avec sensibilité, une émotion sonore sur un support réel.

La startup était sur le salon la semaine dernière et a notamment pu rencontrer des acteurs célèbres du monde de la musique mais aussi la nouvelle ministre de la culture Françoise Nyssen.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Musique

Tags bivouac mpo vinyle revive revive mpo revive musique vinyle connecté wax tailor vinyle connecté yes it is yes it is revive


1 Votes