Résultats de l’enquête sur le blogging en Allemagne

Le manque de données et d’organisation de la blogosphère rend une estimation de certaines données et pratiques difficile, notamment concernant la monétisation, …

Le manque de données et d’organisation de la blogosphère rend une estimation de certaines données et pratiques difficile, notamment concernant la monétisation, la sollicitation par les marques et la volonté de collaboration entre éditeurs de contenu et annonceurs. Une enquête grande échelle réalisée par rankseller international dans son pays d’origine permet d’éclairer certains points. 

Près de 50 000 blogueurs ont été contacté par Email pour participer à ce sondage, le nombre final de participants s’est finalement élevé à 2 344. Parmi les sondés, ils sont un tiers à alimenter un seul blog seulement, un autre tiers entre 2 et 3. Sept participants sur dix monétisent leur activité en ligne, même si cela ne semblait pas être la motivation primaire pour 60% lorsqu’ils ont débuté, s’agissant surtout d’un hobby (72%). Cette monétisation ne permet qu’à très peu d’entre eux à en vivre potentiellement, puisqu’ils ne sont que 13% à gagner plus de 1 000€ grâce au blogging et plus de 60% empochent moins de 300€.

Il est également intéressant de noter que plus de 9 blogueurs sur 10 sont intéressés par la collboration avec des marques, mais « seulement » 66,8% le sont effectivement. Étonamment on constate aussi que ces éditeurs sont très intéressés par la monétisation du site, mais ils sont beaucoup plus rares à être prêts à investir. La moitié des participants investit moins de 20€ et moins d’un tiers plus de 50€.

Retrouvez tous les résultats de l’enquête dans l’infographie sur le blog de rankseller France.

À propos de rankseller international

rankseller international est une startup allemande qui met à disposition une place de marché permettant aux annonceurs et blogueurs d’entrer en relation facilement et rapidement. Fondée en janvier 2012, elle a rencontré un tel succès que la levée de fonds effectuée 6 mois plus tard a permis une internationalisation de l’activité sur plus de 10 marchés, entre autres la France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et les pays anglophones. La sollicitation de blogueurs étant une pratique extrêmement répandue, les clients de différents segments utilisent la plateforme pour entrer en contact avec les influenceurs du web à des fins de communication, branding, référencement et / ou internationalisations.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements et / ou d’informations? Vous pouvez nous contacter à support@rankseller.fr!

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Tags allemagne communication digitale influenceurs marketing digital


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