Renforcez la sécurité sur internet de votre PC

En résumé améliorez votre sécurité sur internet à votre rythme : – découvrez les risques sur Internet, – changez progressivement vos habitudes, …

En résumé améliorez votre sécurité sur internet à votre rythme :
– découvrez les risques sur Internet,
– changez progressivement vos habitudes,
– utilisez mieux vos logiciels de sécurité (anti-spam, antivirus, anti-spyware),
– réglez mieux vos logiciels de communication.

Renforcez la sécurité informatique sur Internet de votre ordinateur personnel sous Windows par étapes.

Découvrez les risques sur Internet
En plus des menaces très connues comme les virus et le spam, nous traitons aussi des spyware, troyens, arnaques, phishing, scams, vol d’argent, etc

Améliorez progressivement vos habitudes
Comment choisir un bon mot de passe facile à retenir et difficile à deviner, prendre de bonnes habitudes comme la déconnexion, attention aux clics dans les emails, ne donnez jamais d’informations bancaires demandées par email, ne téléchargez pas de logiciel quand un site Web vous y invite quand vous ne le demandez pas au départ, etc …

Réglez mieux vos logiciels de communication
Réglez quelques options du navigateur comme le mettre à jour régulièrement, la désactivation des popups, activer plusieurs de contrôle de sécurité, etc

Configurez votre logiciel de messagerie pour le mettre à jour régulièrement, laisser l’antivirus examiner les emails, les afficher en mode texte si possible, etc

Les logiciels de sécurité célèbres
Une section entière du site est consacrée aux logiciels de sécurité célèbres que sont les antivirus : comment savoir quel est le meilleur antivirus ? Grâce aux informations tangibles et recoupées fournies par ce comparatif antivirus complet !
Vous apprendrez aussi comment régler votre antivirus pour qu’il ne gène pas votre utilisation de votre PC tout en restant efficace.

Et les autres protections utiles
Familiarisez-vous avec les autres logiciels de sécurité informatique à votre rythme : anti-spam, anti-spyware et firewall. Notamment l’anti-spyware bloque les spyware, logiciels espions, il stoppe leur installation ou leur exécution sur votre ordinateur ou supprime les fichiers exécutables de ces spyware.

Formez-vous à votre rythme, équipez-vous progressivement, configurez au mieux vos logiciels de communication par étapes, améliorez votre sécurité sur Internet en fonction de votre disponibilité et vous pourrez profiter pleinement du Web en réduisant fortement les risques pour vos fichiers et votre argent.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags piratage sécurité spyware virus


1 Votes