Le registre .eu EURid enregistre une croissance annuelle de 5.3% fin 2014

Le dernier rapport sur la progression d’EURid, le registre .eu, montre que pendant huit années consécutives, les .eu ont conservé leur taux …

Le dernier rapport sur la progression d’EURid, le registre .eu, montre que pendant huit années consécutives, les .eu ont conservé leur taux élevé de renouvellement. Au cours du dernier trimestre 2014, en moyenne 79% des noms de domaine .eu ont été renouvelés.

Le domaine de premier niveau a terminé le trimestre, et l’année, avec une croissance annuelle de 5,3%, correspondant à un total de 197 715 nouveaux enregistrements.

« EURid est heureux d’annoncer qu’à la fin 2014, le total des enregistrements atteignait 3,91 millions de noms. Nous avons réalisé ce résultat exceptionnel grâce non seulement à l’intérêt croissant pour le domaine .eu, mais aussi à la fidélité de nos registrars et clients qui associent EURid à un excellent service clientèle », déclare Marc Van Wesemael, Directeur Général d’EURid.

Au cours du 4e trimestre 2014, 31 584 nouveaux noms de domaine .eu ont été enregistrés. Parmi lesquels, 5 499, soit 2,5%, sont des enregistrements multi-années. Au 4e trimestre, 62% des enregistrements multi-années ont été effectués pour une durée de deux ans.

Le nombre total des enregistrements .eu a augmenté dans 19 des 28 États membres de l’UE. La Pologne, la Grèce et l’Italie ont connu une croissance supérieure à 5%.

Le rapport complet est disponible en téléchargement à l’adressehttp://link.eurid.eu/reports. 

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les domaines de premier niveau les plus importants au monde, reliant 500 million de personnes dans 31 pays européens à une seule identité Internet. Plus de 3,9 millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l’ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l’extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne et leurs ambitions commerciales.

Nommée par la Commission européenne à la suite d’une procédure d’appel d’offres, EURid est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 750 bureaux d’enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 24 langues officielles de l’UE. Dans le cadre de son engagement continu envers la sécurité des données, EURid est certifié pour la norme de sécurité ISO27001 depuis 2013. EURid a obtenu un enregistrement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de l’UE, qui traduit son engagement  en faveur de l’environnement. EURid a son siège social à Bruxelles (Belgique) et dispose de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internethttp://www.eurid.eu.  

Catégories Internet

Tags ebusiness internet nom de domaine


1 Votes