La recette d’un référencement efficace dévoilée grâce à une étude SEO Factors

Une récente étude SEO Factors a été réalisée, afin d’établir la recette d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Comme pour …

Une récente étude SEO Factors a été réalisée, afin d’établir la recette d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Comme pour une recette de cuisine, les différentes techniques de référencement et de SEO doivent être dosées judicieusement, pour proposer un service de qualité, et une visibilité optimum sur le web !

Cette étude s’est basée sur 63 critères et a pu être menée à bien grâce aux 46 experts SEO sollicités, chacun avec une vision différente de leur domaine. Les résultats ont mis en avant les dernières tendances à adopter, que je vous propose d’analyser dans cet article !

  • Ce que Google privilégie

L’étude a dégagé les 5 principaux facteurs de positionnement sur le moteur de recherche.

  1. Intégrer un mot-clé dans le titre

L’importance des mots-clés est capitale pour s’assurer d’un bon référencement. Ce sont des mots, des groupes de mots ou même des phrases qu’un internaute est susceptible d’entrer dans la barre de recherche Google et qui doivent figurer dans un article, pour maximiser les chances d’apparaître dans les premières pages de résultats. Faire figurer un mot-clé dans un titre, signifie bénéficier d’un référencement optimal !

  1. Bénéficier de liens dofollow sérieux et de qualité

Certains sites peuvent diriger leurs lecteurs grâce à des liens vers votre propre page web. Si tel est le cas, ne vous réjouissez pas trop vite ! Il est important de s’assurer de la nature du site en question. Être promu par une page au contenu non recommandable (site de jeux de hasard par exemple) reflètera une mauvaise image de votre entreprise. Ces liens se nomment les nofollow. Les liens dofollow sont émis par des sites sérieux et de qualité. Prenez garde !

  1. La proposition d’un contenu innovant et original

C’est évident ! Une plume claire, un ton dynamique et une proposition originale, voilà le secret d’un article bien référencé !

  1. La pertinence des domaines référents

Les domaines référents sont les sites qui créent des liens vers votre propre page. Comme avec les liens dofollow et nofollow, il faudra s’assurer que ces domaines soient irréprochables, pertinents et de qualité, afin de véhiculer une bonne image à travers le web.

  1. La qualité des éléments textuels à l’intérieur d’une balise de lien.

Quand vous pratiquez le maillage interne, c’est-à-dire, quand vous créez un lien à partir d’une de vos pages vers une autre page de votre site, assurez-vous que les éléments textuels soient de qualité. Évitez les « cliquez ici » par exemple, et faites référence à la page sur laquelle vous allez rediriger l’internaute.

  • Les critères privilégiés par les professionnels SEO

Les 46 experts sollicités pour cette étude se sont concertés pour sélectionner les 5 critères jouant en faveur d’un bon référencement:

  1. Un contenu de qualité
  2. Les aspects techniques du contenu
  3. Le nom de domaine
  4. Les liens proposés sur le site
  5. Le design du site web.

Plutôt évident, mais pour le moins indispensable !

N’hésitez plus à confier votre site à un rédacteurs web, il possède forcément la recette pour vous faire gagner en visibilité !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Référencement SEO

Tags mot-clé référencement seo visibilité


1 Votes