Recette-americaine.com, la référence autour de la gastronomie US

Créé en 2010 par Bruno Hug, le site Recette-americaine.com, source majeure en français à propos des recettes de cuisine typiques des Etats-Unis, compte depuis mai 2015 sa propre chaîne Youtube.

Fidèle aux points forts du site qui ont fait son succès, cette chaîne officielle propose de nombreuses recettes reflétant fidèlement la culture et la gastronomie américaines. A travers de courtes émissions d’une dizaine de minutes animées par le créateur du site Bruno Hug, la chaîne offre un panorama complet de recettes tant sucrées que salées. Grâce à des instructions claires et des conseils pratiques, il devient facile pour tout un chacun de préparer de vrais pancakes américains, des nachos à la mexicaine ou encore son propre beurre de cacahuètes.

Un contenu riche et dynamique

Le site Recette-americaine.com propose aux internautes un ensemble varié de recettes permettant de reproduire à l’identique depuis chez soi plats, desserts et boissons tels qu’on les sert et les consomme sur le territoire américain. Le site fournit par ailleurs de nombreuses informations consacrées à la nourriture américaine au sens large du terme, toujours avec une approche simple et ludique. Il se distingue par le style concis et agréable adopté par son auteur, mais aussi par la clarté des consignes fournies, la précision des recettes et les superbes photos les mettant en valeur. Bien qu’elles ne soient pas des créations originales, les recettes proposées n’en demeurent pas moins idéales pour concocter cookies, cheesecakes, brownies, donuts ou bagels à la mode américaine.

Un guide en ligne de recettes sucrées et salées

Recette-americaine.com se présente, pour la majeure partie du site, comme une sélection de fiches de cuisine en ligne extrêmement détaillées, permettant de réaliser simplement des recettes de cuisine ancrées dans les mœurs américaines. L’un des principaux atouts du site est sans conteste son éclectisme, celui-ci proposant un très grand choix de recettes sucrées, salées et de boissons. Parmi les recettes sucrées proposées, on retrouve les incontournables brownies, pancakes, muffins et cookies américains très moelleux, mais aussi des tartes américaines et des glaces. Les recettes salées font la part belle aux hamburgers, aux sauces, aux bagels et aux snacks et condiments américains. Des boissons typiques des USA, comme des cocktails et des smoothies, figurent aussi sur le site.

Une petite encyclopédie sur la cuisine américaine

Le site se décline à travers des thématiques plus vastes, en proposant un regard personnel sur la culture américaine. Son créateur Bruno Hug offre aux visiteurs du site le récit très vivant de ses voyages aux Etats-Unis, centré sur ses découvertes culinaires sur place. Les internautes souhaitant en apprendre plus sur la cuisine américaine pourront retrouver des articles présentant les aliments typiques de la gastronomie US, tels que les steaks, la cannelle ou les myrtilles. Une partie est également consacrée à l’actualité de la gastronomie américaine, et notamment de ses marques les plus connues à travers le monde.

Le site incontournable sur la gastronomie aux Etats-Unis

En regroupant à la fois des recettes, des conseils de cuisine, des informations culturelles (en particulier sur les fêtes américaines et les repas organisés à cette occasion) et un tour d’horizon complet dédié à la gastronomie américaine, le site créé par Bruno Hug est devenu en quelques années une source d’information essentielle pour les internautes désirant parfaire leurs connaissances sur la cuisine telle qu’elle est pratiquée aux Etats-Unis. Signe de reconnaissance important, Bruno Hug a été choisi en 2013 par l’épicerie américaine en ligne My American Market pour écrire un livre de recettes américaines publié aux éditions Larousse.

Commentaires

commentaires

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags cuisine flux gastronomie nourriture recette USA


3 Votes