Radiateur connecté : bienvenue dans l’ère des économies d’énergie

Il était légitime que le radiateur électrique soit lui aussi concerné par cette révolution technologique et puisse être géré à distance.

Le XXIe siècle est sans conteste le siècle des objets connectés. Alarme, éclairage, objets du quotidien, tout est connecté voire interconnecté. Il était légitime que le radiateur électrique soit lui aussi concerné par cette révolution technologique et puisse être géré à distance. Comment fonctionne le radiateur électrique connecté, quels sont les avantages d’une telle solution ? Nous vous disons tout.

Radiateur connecté : comment ça marche ?

Abordons tout d’abord cette première question que beaucoup se posent, notamment les personnes peu familières avec les nouvelles technologies. Le radiateur a, depuis quelques années, évolué afin de proposer des prestations toujours plus modernes et efficaces. Il est ainsi réglable et offre la possibilité de créer des scénarios en fonction du mode de vie de chacun, des espaces à chauffer, etc. Aujourd’hui, le radiateur est connecté à votre smartphone. Il est ainsi possible, à distance, de régler son radiateur connecté. Prenons un exemple simple. Vous partez en vacances en hiver et avez naturellement baissé la température de votre logement en votre absence. Or, vous décidez de rentrer une journée plus tôt. Au lieu d’arriver dans un logement un peu trop frais, vous pouvez, grâce à votre smartphone, indiquer au thermostat de votre radiateur électrique connecté d’augmenter la température.

Pourquoi installer un radiateur électrique connecté ?

Le radiateur connecté THERMOR, pour ne citer que cette marque incontournable en matière de radiateurs pilotés à distance depuis un smartphone, offre des avantages non négligeables. D’une part, votre confort est assuré grâce à un radiateur électrique connecté qui s’adapte à vos besoins, l’exemple précédent le démontre. D’autre part, son installation est simple puisque le thermostat connecté du radiateur électrique répond au smartphone qu’il suffit de paramétrer en quelques minutes. Autre avantage à prendre en considération : l’aspect économique de cette solution. En effet, non seulement il est possible de suivre en temps réel sa consommation sur smartphone, mais le radiateur électrique connecté permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économie sur sa facture de chauffage. Vous pouvez, grâce à un seul téléphone, régler la température de toutes les pièces de votre maison en fonction de la température extérieure et ce, à tout moment et partout dans le monde. Lorsque l’on sait qu’un seul degré de moins permet d’économiser environ 7 % sur sa facture de chauffage, une gestion au millimètre permet d’économiser sans pour autant perdre en confort.

Retrouvez dès à présent une gamme de radiateurs électriques connectés THERMOR ainsi que la box domotique pour radiateur connecté pour optimiser votre consommation d’énergie.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags flux


1 Votes