Radar Assistance met en ligne son service de contestation de PV automatique

Radar Assistance lance sa plateforme automatisée permettant aux conducteurs de véhicules de contester leurs amendes en ligne de manière 100% automatisée.

Radar Assistance met en ligne sa plateforme de contestation de contraventions relevées par radars automatiques et vidéo-verbalisation.

Le service permet de contester en ligne son infraction de manière automatisée, après remplissage d’un formulaire dynamique.

La contestation d’amende, rédigée dans la plus grande précision juridique, est ensuite envoyée automatique à l’ANTAI.

Moins de 3% des automobilistes contestent leurs infractions relevées par les radars automatiques, alors que plus des deux tiers des radars flashent par l’arrière et que la photographie est donc inexploitable pour identifier le conducteur du véhicule. Dans ce cas, à la réception d’une contestation l’administration n’a d’autre choix que d’annuler le retrait des points du permis de conduire.

Une aubaine pour les conducteurs souhaitant préserver leur permis de conduire, pour les salariés dénoncés par leurs employeurs ou pour les entreprises ne souhaitant pas désigner de conducteur.

Les frais de traitement du dossier s’élèvent à 49€, quant ils peuvent être facturés plusieurs centaines d’euros par des avocats pour un service à l’issue similaire.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Affiliation

Tags contestation contravention contravention pv radar automatique


1 Votes