Qu’est-ce qu’un drone et quels sont les besoins ?

Un drone est un appareil télécommandé, c’est-à-dire sans pilote à bord. Il est prévu pour embarquer une charge utile pour réaliser une …

Un drone est un appareil télécommandé, c’est-à-dire sans pilote à bord. Il est prévu pour embarquer une charge utile pour réaliser une mission (cartographie, Média, surveillance…)

La conceptualisation du drone remonte à la fin de la Première Guerre Mondiale. Alors qu’aux états unis se développe le projet Hewit-sperry automatic airplane, en France, Georges Clémenceau alors président  de la commission sénatoriale de l’armée, lance un projet d’avion sans pilote : Le capitaine Max Boucher met au point un système de pilotage automatique qui fait voler sur plus de cent kilomètres un avion voisin BN3.

La dénomination de « drone » (faux bourdon) a été octroyée dans les années 1930 au Royaume uni.

La Réglementation 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans.html

L’utilisation d’un drone fait l’objet d’une réglementation stricte depuis l’arrêté DGAC du 12 avril 2012. Les aéronefs télé pilotés se répartissent en plusieurs catégories selon leur poids, et leur utilisation est segmentée selon différents scénarii.

Le Marché

La demande client n’a cessé d’évoluer depuis des années. Historiquement, les demandes en équipement émanaient principalement des photographes des métiers de l’audiovisuel ou encore de personnes en reconversion souhaitant mettre en place une activité de prise de vue par drone

Aujourd’hui nous multiplions les contacts métiers tels que :

  • Le secteur du BTP
  • L’inspection
  • L’architecture
  • Le transport
  • L’immobilier
  • La recherche
  • L’archéologie
  • Etc….

Le marché se réparti  donc de plus en plus équitablement entre des clients en construction de projets  professionnels individuels, les grands comptes et des entreprises du secteur public  type PME.

Les Drones 

Notre veille technologique est constante et primordiale. Les technologies évoluent très vite et nous nous devons d’être réactifs afin de proposer le meilleur des fonctionnalités sur nos appareils.

Nos drones font aujourd’hui entre 1.5Kg et 11Kg en ordre de vol.  Les autonomies vont d’une dizaine de minutes à 25 minutes environ.

Ils sont tous équipés d’un système de stabilisation très avancé (accéléromètres, gyroscopes, compas…). Un capteur barométrique permet de conserver une altitude constante sans action sur les commandes. Un GPS permet au drone de conserver une position fixe sur le plan horizontal.

Nos dernières générations de multirotors disposent également d’un système de navigation avancé par Waypoint et d’une fonction follow me : Vous définissez le trajet de votre appareil sur une carte Google Earth en plaçant des points de passage. D’une touche votre drone décolle et réalise son parcours prédéfini. La fonction follow me, exclusive à une gamme de nos produits, permet au drone de suivre à distance et altitude constante, par exemple un individu porteur d’un téléphone servant de balise.

Nous pouvons intégrer sur nos appareils déférents types de capteurs ou optiques allant de quelques dizaines de grammes à plus de deux KG. Ces capteurs sont intégrés sur des nacelles auto stabilisée permettant de gommer les mouvements liés au déplacement du drone. Le pilote ou cadreur peut gérer depuis son poste de commande l’orientation de la nacelle  et dispose d’un retour vidéo en temps réel.

 

DIGITAL WORKS AIRCRAFT 

http://www.digitalworks-aircraft.com/

DIGITAL WORKS AIRCRAFT  (DWA)  se positionne en qualité de  concepteur et intégrateur innovant de solutions drones.  Nous conseillons et accompagnons nos clients dans leurs projets et leur proposons des solutions adaptés à leurs besoins. Toutes les machines proposées par DWA sont homologuées  par la DGAC (Indispensable pour pouvoir utiliser professionnellement un drone) et répondent à un cahier des charges strictes.

DWA propose également des formations professionnelles portant sur la réglementation liée aux aéronefs télé pilotés, les fonctionnalités des drones et de la pratique en vols réels avec un formateur télépilote. Centre agréé de formation nos clients peuvent bénéficier du financement de leurs formations par des organismes tels que Pole emploi ou OPCA.

La demande en formation ne cesse de croitre. Nous avons donc rapidement renforcé nos équipes afin de pouvoir encore mieux répondre à la demande et proposer par exemple des formations Cadrage ou des formations préparant au diplôme ULM Théorique. (Indispensable pour pouvoir utiliser professionnellement un drone). Nous proposons donc aux futurs opérateurs, des formations de « télépilote de drone » en session individuelle, ou collective de 5 à 10 jours selon les besoins et les aptitudes.

Focus Produit

http://www.digitalworks-aircraft.com/drone-iris-pro-photo/

 

Notre Drone IRIS+ Pro Photo est un concentré de technologie : Compact il est de ce fait très nomade. Son châssis élaboré en  une nouvelle matière nylon ultra résistante et sa coque protégeant son cerveau électronique le rendent particulièrement adapté à une utilisation intensive. Son homologation S1/S2/S3 (scénarii de vol) et sa nacelle ultra stabilisée embarquant un Sony RX100, Canon Mark II ou III, lui apporte une polyvalence inégalée.

Cet appareil dispose en outre des fonctions de navigation intégrée et de Follow Me évoquées plus avant.

Comme tous nos produits, ce drone  est livré complet, prêt à voler.

 

Contact : Stephane WIART Dirigeant Associé Digital Works Aircraft – 02.99.64.82.17

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags drone formation iris photo vidéo


1 Votes