qareerup, et si on reinventait le CV?

Le modèle qareerup se propose de révolutionner le système de CV actuel en se basant uniquement sur les compétences des candidats. Les …

Le modèle qareerup se propose de révolutionner le système de CV actuel en se basant uniquement sur les compétences des candidats. Les utilisateurs auront la possibilité de tester leurs connaissances, dans un domaine précis, en répondant à une série de questions, et ainsi obtenir un « badge » reflétant le niveau d’expertise obtenu. L’utilisateur pourra donc mettre en avant ses compétences et n’être comparé que sur ces critères sans discrimination.

Produits/Services

Le site internet qareerup est destiné aux particuliers qui souhaitent mettre en avant leurs compétences professionnelles de manière innovante. Sur le modèle des certifications professionnelles, le site leur permettra de confronter leurs connaissances à des questionnaires professionnelles sur un thème défini. Chaque connaissance sera ainsi sanctionnée d’un niveau.

Problème du client

Aujourd’hui le système de recrutement est basé en grande partie sur le CV rédigé par le candidat, qui ne reflète pas forcément les qualités du candidat. En outre, il n’existe pas d’uniformisation du CV, et un candidat excellent pourra ne pas être décelé s’il ne se met pas en avant suffisamment. qareerup propose de mettre en avant des compétences objectives plutôt qu’un CV subjectif.

Marché cible

Le marché actuel est saturé par des sites d’emplois qui ne permettent pas aux candidats de se mettre en avant via leur CV. Certains filtres tels que « niveau d’étude », « âge » ou « origine » sont discriminant sans tenir compte des compétences du candidat. Il n’existe pas à l’heure d’aujourd’hui de site internet permettant de valoriser les compétences « seules » du candidat, plutôt qu’un profil « général ».

Avantage compétitif

La solution qareerup est unique et permettra de révolutionner le modèle du CV actuel.

Concurrents

Pas de concurrent actuellement.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags certifications compétences connaissances cv discrimination emploi job qcm recrutement


1 Votes