Protégez-vous des arnaqueurs quand vous achetez ou vendez sur les sites de petites annonces

N’avez vous jamais été confronté, vous ou vos proches à des annonces douteuses en tant qu’acheteur. Ou alors en tant que vendeur, …

N’avez vous jamais été confronté, vous ou vos proches à des annonces douteuses en tant qu’acheteur. Ou alors en tant que vendeur, vous avez été arnaqué ?

Vous vous demandez comment savoir si votre correspondant est honnête ?

Protégez-vous des arnaqueurs quand vous achetez ou vendez sur les sites de petites annonces (le bon coin, ebay…) grâce à Email2Pays !

Ce service 100% gratuit (tout systèmes d’exploitations) permet de savoir le pays réel de l’expéditeur d’un email ainsi que d’autres données bien utiles (adresse ip…).

Ce n’est pas nouveau, de nombreuses arnaques ont lieu via Internet par des personnes situées aux quatre coins du monde se faisant passer pour votre voisin. Cette application en ligne vous permettra de savoir réellement le pays de votre correspondant.

Pour savoir le pays de l’expéditeur d’un email, c’est très simple, il suffit de :

  • Récupérer la source de votre email (entête)
  • Se connecter sur http://www.emjysoft.com/email2pays/
  • Coller la source de l’email
  • Lancer l’analyse qui peut durer quelques secondes.

Le service en ligne vous donnera le pays, l’ip le nom d’hôte de la connexion Internet utilisée pour envoyer cet e-mail.

Email2Pays est un service en ligne proposé gratuitement par Emjysoft qui est l’auteur de nombreux logiciels comme Photo d’identité, Comptabilité Personnelle, Gestion immobilière, Pixel Réa! ou encore Photo Réducteur, un logiciel pour réduire les photos en masse lors d’un envoi par email.

La philosophie d’Emjysoft est de créer des logiciels, services, pratiques et simples d’utilisation. À ce jour de nombreux logiciels ont été créés et téléchargés aux quatre coins du monde.

Catégories High Tech

Tags arnaque email fraudeur ip pays


1 Votes