Un projet high-tech ? Kickmaker vous aide à passer du prototype à la série

Spécialisée en industrialisation, Kickmaker accompagne les startups, PME et grands groupes du prototype jusqu’à la production en série.

L’industrialisation d’un produit high-tech nécessite de l’expertise. Un échec durant cette étape délicate peut mettre fin à toute une aventure entrepreneuriale. Spécialisée en industrialisation, et particulièrement dans le passage du prototype à la série, Kickmaker accompagne les startups, PME et grands groupes tout au long de cette étape délicate jusqu’à la production en série.

Une expertise métier éprouvée

Après 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrialisation, et le constat que l’offre de conseil aux entreprises était quasi inexistante lorsqu’il s’agissait du passage du prototype à la série, Eric Elmlas et Vincent Despatin ont décidé de créer Kickmaker, avec en tête d’appliquer les codes de la startup à l’agence de conseil.
Agilité, passion, dynamisme fun et expertise sont les maîtres-mots.

Parmi les spécialités : robotique, véhicules autonomes, mobilité électrique, drones, objets connectés, dispositifs médicaux… Kickmaker évolue dans une sphère de produits high-Tech avec une vraie culture du « make ».

Leur crédo ? Les bons talents, au bon endroit, au bon moment, fédérés autour d’une communauté forte.

Une expertise complète, également adaptée aux problématiques des startups et PME

L’industrialisation d’un produit ne s’improvise pas. Validation des technologies et sourcing non maîtrisés, solution technique mal qualifiée, incompatibilité entre les technologies grand public pour les prototypes et les technologies nécessaires à la série, précipitation, manque d’expérience et de lucidité pour se faire accompagner… Les motifs d’échecs sont nombreux et plus d’un projet hardware a échoué à cette étape, mettant parfois fin à toute une aventure entrepreneuriale. Les startups, plus fragiles, se heurtent au mur de l’industrialisation : manque de préparation et de moyens, de nombreuses expérimentations se lancent mais ne se déploient pas aussi facilement à l’échelle industrielle.

Avec son offre « Industrialisation budget & strategy advisory » Kickmaker s’adresse particulièrement aux startups et leur propose un accompagnement dans l’industrialisation avec un mode de rémunération adapté, en grande partie à la levée de fond ou à la mise en production.

Parmi les compétences de Kickmaker : accompagnement lors de la phase exploratoire, analyse de la maturité du projet, plan stratégique et une étude de coût, évaluation de la chaîne logistique et d’approvisionnement, sélection de fabricants & définition des contrats-cadre, devis de BOM, POC jusqu’à la série.

Les plus de Kickmaker ? Un gros réseau de partenaires industriels, des équipes qualifiées qui s’investissent au maximum sur les projets, des bureaux en Chine, une taille humaine synonyme de réactivité et souplesse et un développement de start-up qui garantit une compréhension maximum des problématiques et enjeux. Un accompagnement complet garant de succès lors de la phase d’’industrialisation.

Kickmaker : un modèle communautaire innovant

L’élément différenciant de Kickmaker tient en son modèle communautaire innovant, favorisant la solidarité, l’entraide et la créativité entre ses talents et ses clients partenaires. Ce modèle communautaire repose sur deux principaux piliers : une culture d’entreprise forte, et un soutien au développement de projets personnels sous un format d’incubation intra-entreprise qui favorise implication, créativité et prise d’initiatives..

Les talents sont recrutés pour leurs compétences, mais aussi et surtout pour leurs passions pour la tech et leur « fit » avec la culture Kickmaker : passion / bienveillance / excitation. Ils ont un fort esprit «maker». Ils aiment fabriquer, créer, tester et être proche du produit. Une expertise sous le prisme du pragmatisme. La grande liberté d’action et de créativité qui règnent au sein de Kickmaker donne aux propositions une certaine « kickmaker touch » particulièrement adaptée à l’esprit startup.

En résumé, l’industrialisation d’un produit est difficile et périlleuse et il est primordial de s’entourer des bons acteurs. Pour cela, Kickmaker propose aux startups, PME et grands groupes un accompagnement adapté à leurs problématiques et leurs ressources financières. Pour qu’industrialisation soit synonyme de réussite et que chaque projet puisse voir le jour.

À propos de Kickmaker

Fondée en novembre 2016, Kickmaker est une communauté de spécialistes en industrialisation, experts dans le passage du prototype à la série, qui aide startups, PME et grands groupes à réussir leurs projets d’industrialisation. Avec des bureaux à Paris, Lyon, Shanghai et Shenzhen, Kickmaker est passé de 3 à plus de 50 employés en un an et se projette pour atteindre 10 millions de CA en 2019. Une hyper-croissance due à une expertise métier éprouvée, et un modèle communautaire innovant.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags Drones flux hardware high-tech industrialisation mobilité électrique objets connectés Platinium Robotique startup véhicules autonomes