Pricing Assistant sort le premier outil d’optimisation des prix pour les e­commerçants

Créé par deux entrepreneurs français, le nouveau service en ligne est le premier à offrir aux e­commerçants une solution de veille concurrentielle …

Créé par deux entrepreneurs français, le nouveau service en ligne est le premier à offrir aux e­commerçants une solution de veille concurrentielle entièrement automatisée.

Les internautes visitent en moyenne 5 sites avant de faire un achat et ils sont 60% à utiliser un comparateur de prix avant de se décider. Le prix est la préoccupation numéro un des consommateurs sur Internet.

Mais paradoxalement, les e-commerçants manquent souvent de temps pour surveiller les prix de leurs concurrents tout en essayant d’optimiser leur volume de vente et leur marge sur des catalogues de plus en plus larges.

C’est pour résoudre ce casse-tête complexe que Martin de Charette (contrôleur financier) et Sylvain Zimmer (cofondateur de Jamendo, Joshfire et TEDxParis) ont créé Pricing Assistant, le premier outil en ligne permettant aux e-commerçants de trouver le meilleur prix pour chacun de leurs produits.

Directement intégré en tant que module dans les plateformes de e-commerce comme PrestaShop ou Magento, Pricing Assistant a développé un algorithme performant qui trouve automatiquement tous les concurrents des produits vendus par l’e-commerçant, ainsi que leurs prix et leur popularité.

Ces informations sont actualisées tous les jours et l’e-commerçant reçoit des alertes et des recommandations sur des changements de prix à effectuer pour augmenter sa marge. « Cela lui permet d’être proactif sur l’intégralité de son catalogue » précise Martin de Charette, cofondateur et Directeur Général. « Nous redonnons de la visibilité sur la concurrence ».

Pricing Assistant est actuellement en beta privée avec plusieurs e-commerçants jusqu’à Avril. Selon Sylvain Zimmer, cofondateur et Directeur Technique, « les premiers retours sont très positifs. Nous répondons à un besoin fort avec une solution simple qui ne demande aucune configuration à l’utilisateur, ni pour trouver ses concurrents, ni pour identifier leurs produits ».

Les e-commerçants devront donc patienter encore quelques semaines avant de pouvoir utiliser Pricing Assistant mais ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.pricingassistant.com pour être prévenus de l’ouverture du service.

Contact presse:
Martin de Charette, CEO
martin@pricingassistant.com

06 27 34 44 74

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