Présentation de Record Detective™ : Une technologie révolutionnaire pour l’histoire familiale

Le réseau mondial de l’histoire familiale fait une percée technologique qui transforme les impasses en de nouvelles pistes   PROVO, Utah, et …

Le réseau mondial de l’histoire familiale fait une percée technologique qui transforme les impasses en de nouvelles pistes  


PROVO, Utah, et Tel Aviv, Israël, 13 mai 2013:
MyHeritage, le réseau populaire de l’histoire familiale, a annoncé aujourd’hui le lancement de Record Detective™, la première technologie de ce genre qui associe automatiquement un document historique à d’autres documents connexes et à des arbres généalogiques.

Record Detective™ transforme les documents historiques en objets intelligents qui savent qui sont les personnes citées, et mène des recherches à leur sujet. Les documents trouvés dans les archives numériques de MyHeritage, SuperSearch, seront désormais accompagnés d’un relevé de documents supplémentaires et d’individus dans les arbres généalogiques qui leur sont liés, grâce à la technologie Detective Record™. Cela fournira aux utilisateurs de nouvelles informations et des indices amenant leur recherche vers de nouvelles directions.

Voici comment Record Detective™ aide les utilisateurs :

  • Lorsqu’un utilisateur trouve la photo d’une pierre tombale, Record Detective™ est capable de trouver automatiquement et d’afficher qui a été enterré là, en fournissant un lien vers l’arbre généalogique de la personne, ainsi que les documents relatifs à la naissance, au mariage, au recensement, et même des articles de journaux au sujet de cette personne.
  • Lorsque les utilisateurs consultent une page dans un annuaire numérisé sur MyHeritage, Record Detective™ montre les personnes mentionnées sur la page dans leurs arbres généalogiques respectifs, permet aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur leurs familles et d’entrer en contact avec leurs proches (sous réserve de protection de la confidentialité).
  • Lorsque vous visualisez un document dans la collection du recensement américain, Record Detective™ fournit les entrées de la même personne dans les recensements précédents et successifs, et nous ferons ceci pour l’ensemble du ménage. Les informations supplémentaires pourront inclure, par exemple, des articles de journaux sur le fils de cette personne ou les papiers d’immigration de ses parents.

La nouvelle technologie est très précise, presque sans faux positifs.

Pour maximiser ses avantages, la technologie derrière Record Detective™ utilise une technique innovante appelée Transitive Conclusion Trail. Par exemple, il peut lier un acte de décès à un acte de naissance de la même personne, d’abord en reliant l’acte de décès d’une personne correspondant à un arbre généalogique avec la même date de décès, puis en reliant cette personne par l’intermédiaire de ses parents à la même personne d’un autre arbre généalogique, ayant cette fois une date de naissance, et ensuite utiliser cette information supplémentaire pour localiser l’acte de naissance de cette personne. Lors de ce processus, des contrôles sont faits pour s’assurer de l’absence de contradictions, et les conclusions ne sont délivrées que si elles sont statistiquement solides. Les utilisateurs ne sont pas conscients des calculs effectués en coulisse, et ils ne reçoivent que les informations avec des scores de confiance élevés. De cette façon, Record Detective™ permet aux utilisateurs de trouver des informations pertinentes qu’ils auraient pu ne jamais trouver seuls.

Licences

Pour étendre les avantages de cette nouvelle technologie à la communauté au sens large, MyHeritage rend Record Detective™ disponible sous licence pour d’autres sites et services qui fournissent des données historiques, en contrepartie du partage des revenus. En ajoutant quelques lignes de code à leur site web, les partenaires peuvent exploiter Record Detective™ et afficher pour chaque document, d’autres documents et des arbres généalogiques qui lui sont liés, offrant ainsi un meilleur service à leurs utilisateurs. Les personnes intéressées peuvent contacter bd@myheritage.com.

“Nous sommes ravis de dévoiler Record Detective™, qui est un ajout important à l’arsenal d’outils de tous les passionnés d’histoire familiale”, a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. “Record Detective™ rend une seule découverte plus intéressante et enrichissante grâce à un lien menant à plus d’information sur la même personne. Avec cette nouvelle technologie puissante, nos utilisateurs seront en mesure de faire des découvertes encore plus passionnantes. Il s’agit d’une première dans l’industrie, qui témoigne de notre objectif de créer des technologies véritablement innovantes pour l’histoire des familles.

Un relevé pour chaque document peut être consulté gratuitement et les utilisateurs peuvent choisir entre un prix abordable de crédits au fur et à mesure ou un abonnement de données pour un accès illimité complet à toutes les données historiques.

A propos de MyHeritage

MyHeritage est un réseau d’histoire familiale qui aide des millions de familles dans le monde entier à découvrir et à partager leur héritage en ligne. En tant que leader et innovateur dans le domaine de la technologie, MyHeritage est en train de transformer l’histoire familiale en un passe-temps accessible, passionnant et plus facile que jamais. MyHeritage fournit à sa communauté mondiale d’utilisateurs des outils sociaux uniques, une immense bibliothèque de contenu historique et de puissantes technologies de recherche. Le site est disponible en 40 langues. Pour plus d’informations, visitez www.myheritage.com

Contact Presse       

Elisabeth Zetland, Community Manager pour la France & les pays francophones

Téléphone : +33-1-70702314

E-mail: elisabeth@myheritage.comPhone

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags famille moteur de recherche technologie


1 Votes