Pourquoi la e-cigarette devient-elle si répandue ?

On n’arrête pas de l’entendre partout, en ce moment la cigarette électronique marche très bien, ses ventes sont en constante croissance. De …

On n’arrête pas de l’entendre partout, en ce moment la cigarette électronique marche très bien, ses ventes sont en constante croissance. De plus en plus de fumeurs décident de passer à la cigarette électronique. Elle est arrivée en 2006, et avec le nombre de campagnes contre le tabac que l’on voit et entend autour de nous, l’arrivée de la e-cigarette tombe à point nommé. Pourtant cela ne fait que très peu de temps que l’on en entend parler, alors pourquoi maintenant ?

Pourquoi les fumeurs commencent-ils la e-cigarette ?

Premièrement, son prix.

Début 2012 le prix du paquet de cigarette à encore augmenté pour atteindre un prix très élevé, et avec la crise économique actuelle, les consommateurs sont bien contents de faire des économies. La e-cigarette est en effet très économique, on peut l’utiliser quasi indéfiniment. Il n’y a qu’à la remplir de e-liquide (peu onéreux) et c’est reparti. Son coût est donc bien moins élevé au final. Des modèles comme le kit ego CE5 sont à des prix très accessibles sur la boutique Vapotille.

Les avantages indiscutables de la e-cigarette :

Le Vapoteur, nom donné à l’utilisateur de cigarette électroniques, n’enfume plus son entourage. La vapeur est très volatile, son nuage disparait en quelques secondes mais est surtout inodore. Terminé les vêtements qui sentent le tabac froid, les dents jaunes et la mauvaise haleine.

Une vraie perspective pour arrêter de fumer :

Dans notre pays, 500 000 français sont passés à la cigarette électronique et ont réussi à diminuer leur consommation, voir arrêter de fumer le tabac.

En effet, le plus dur pour le fumeur est de perdre la gestuelle de fumer. Avec la e-cigarette il retrouve ses sensations  qu’il a avec une cigarette classique. De plus, le vapoteur peut adopter son taux de nicotine en fonction de ses besoins jusqu’à ne plus en avoir besoin. plusieurs taux de nicotine sont disponibles en e-liquide. Mais la gestuelle reste le manque n°1 que l’on ne retrouve pas dans les patchs et gommes.

La e-cigarette par son identité sait réunir :

Les milliers d’utilisateurs de la e-cigarette, qui s’appellent donc entre eux «vapoteurs» aiment discuter de leurs modèles, du rendu de tel ou tel e-liquide et comparer leurs expériences. Ils se disent entre eux où ils en sont rendu avec leur consommation de tabac etc.. C’est devenue une vraie communauté qui échangent sur les réseaux sociaux et les blogs consacrés exclusivement à la cigarette électronique.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags cigarette electronique e-cig e-cigarette e-liquide ecigarette ego CE5 flux


1 Votes